KM42 Épisode 127 — Loïc Blanchard : Des tatamis à l’Himalaya

Dans cet épisode de KM42 je reçois un ancien judoka de haut niveau reconverti en sportif aventureux et podcasteur. Mais son parcours passe aussi par un grave accident de vélo qui a modifié sa vision du sport.

Abonnez-vous au podcast

J’ai découvert le parcours de Loïc Blanchard via une série de photos sur son compte Instagram. Celle de son vélo de triathlon détruit après un accident. Celle de son lit d’hôpital pendant deux mois.

Mais le but de cet épisode n’est pas de parler de l’accident, mais de ce qui s’est passé après. Un trek au Népal qui l’amène face à l’Everest pour un moment magique.

Devant l’Everest (le sommet de gauche)

Cet épisode nous a permis d’aborder de nombreux sujets sur les parcours de vie, la blessure, la résilience, l’arrêt volontaire du sport, le tourisme de masse dans l’Himalaya, les influenceurs, le stoïcisme, la chance ou la malchance dans le sport. Nous avons même parlé de Teddy Riner.

Nous avons parlé de son podcast. Car si Loïc a plusieurs talents, il a celui d’être podcasteur avec Les Frappé.e.s. Un podcast dans lequel il reçoit chaque mardi des aventuriers, entrepreneurs, et sportifs pour parler de leur détermination et de leurs projets.

Nous avons plusieurs invités en commun comme Lilian Dauzat, Steven Le Hyaric ou encore Vanessa Morales que j’ai reçu dans Sport et Nutrition.

Voilà pourquoi à la fin de cet épisode je vous invite à aller jeter un oreille aux Frappé.e.s . Je suis sûr qu’ils vous accompagneront dans de nombreuses sorties.

— Bertrand

Rejoignez le Hamsters Running Club

Le Hamsters Running Club est une communauté en ligne de coureurs pas forcément rapides mais déterminés pour devenir Champion.ne.s du Monde de leur Monde.

Notre mission est de résoudre les problèmes les plus importants pour ceux qui découvrent la course et partent à la poursuite de leurs rêves. Tu trouveras dedans des gens qui te ressemblent, t’aident et t’encouragent.

Rejoindre le club

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.