Mon invité dit que « la course à pied a fait du bien à ma vie ». Et vous allez constater à quel point c’est le cas.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Il y a quelques jours Jérôme participait à une drôle de course. Un format assez peu organisé en France et particulièrement difficile. Il est même jugé comme impossible à terminer.
Rien ne pré-disposait Jérôme à s’inscrire à ce genre de course. Il y a quelques années il avait même la trajectoire d’un Hamster s’arrondissant régulièrement kilo après kilo. Mais une petite remarque familiale et sa balance l’ont amené à une prise de conscience et à ressortir ses baskets.
Comme pour nous tout, sa première sortie fut difficile. Mais il s’est accroché et a un jour eu un déclic. En quelques années, Jérôme est devenu un coureur. Et il a perdu 23 kilos.
Et en plus des courses traditionnelles, Jérôme s’est inscrit sur des formats amusants : des dizaines de montées d’escalier et un format Back Yard réputé impossible à finir avec une règlementation un peu vicieuse.
Ensemble nous avons discuté de son parcours, de ces courses un peu dingues, des changements dans sa vie grâce au running et de l’impact que ça a eu sur sa vie, sa confiance et même la recherche d’un travail.
Liens
- Suivre Jérôme sur Instagram : @docmadangels_run
- Un article sur la course Out of Time
La vidéo dont je parle sur un marathon en un jour