Flavien de Bomolet : courir écolo et made in France — KM42 #147

Dans cet épisode de KM42, j’échange avec Flavien de Bomolet sur une nouvelle manière d’envisager la “mode sportive” avec des vêtements de course écolo et made in France. Il nous explique aussi comment Pierre Ambroise Bosse est devenu ambassadeur de la marque.

Abonnez-vous au podcast

Un t-shirt de running a parcouru 948 marathons avant que vous ne l’ayez porté la première fois pour vous entraîner. Une aberration écologique devenue très commune avec la mondialisation et la fast-fashion. 

Des entreprises ont décidé de changer ça et Bomolet en fait partie avec une production éco-responsable et made in France. Les tissus des t-shirts sont tissé à partir de bouteilles recyclées.

J’ai donc invité Flavien Thouroude, co-fondateur de Bomolet pour venir parler du textile que nous portons pour nous entraîner.

Nous avons parlé de leur réflexion autour du produit, de la durabilité, de la mode et du recyclage. Nous avons aussi parlé des fameux t-shirts de finisher qui s’entassent et qui participent à ce mouvement de sur-production de vêtements.

Et puis j’étais aussi intrigué. Car Bomolet a réussi un coup magnifique. Comment cette toute petite entreprise a réussi à séduire un grand champion français pour qu’il devienne ambassadeur ? Bomolet a en effet collaboré avec Pierre-Ambroise Bosse, champion monde de 800m à Londres en 2017 et 4ème aux Jeux Olympiques de Rio. 

« La tornade » qui prépare Paris 2024 a prêté son image pour une collaboration autour d’un nouveau modèle. Flavien nous raconte comment et pourquoi le champion français a été séduit.

Le site de https://bomolet.com/

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.