Barbara Vulpinari : règles et entraînement, éviter l’aménorrhée — KM42 #154

Comment le sport peut-il amener une femme à perdre ses règles et quelles sont les conséquences ? Comment gérer entraînement et compétitions avec ses cycles ? Réponses avec mon invitée.

Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music

Une coureuse en forme n’a pas ses règles“. Ce n’est pas moi qui le dit. C’est une cliente de mon invitée du jour qui l’a entendue de son médecin ou de son entraîneur.

Pourtant, l’aménorrhée, c’est-à-dire l’absence de règles, peut avoir des répercussions dramatiques. C’est ce dont nous discutons dans cet épisode.

J’ai souvent lu des témoignages sur le lien entre sport, règles, énergie, douleurs, fatigue. C’est un sujet abordé aussi dans la communauté du Hamsters Running Club ou en coaching.

J’ai décidé de creuser plus la question pour vous aider. Et dans mes recherches, j’ai découvert Barbara sur Instagram. Elle connait bien le lien entre règles, sport, alimentation, aménorrhée, pour l’avoir vécu et pour maintenant accompagner des femmes sur ces questions.

Nous avons abordé de nombreux sujets autour des règles, de l’entraînement, de la performance, de l’absence de règles, des troubles alimentaires, des difficultés pour les jeunes filles et les femmes dans toutes les activités sportives où le corps doit être mince, de l’image, des réseaux sociaux, de la ménopause aussi… 

Cet épisode intéressera au premier plan les femmes, mais je pense que les hommes ont aussi beaucoup à apprendre et comprendre du moment que nous vivons travaillons, bougeons, rigolons avec une femme. Sans oublier tous ceux qui sont papa d’une ado ou jeune femme. 

Liens : 

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

3 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *