Diane : de son canapé à ses premiers dossards sur 5km + courir en Norvège — KM42 #157

Nous partons en Norvège pour discuter avec Diane. Elle a commencé à courir il y a deux ans et a participé à ses premières courses de 5km. Son Everest à elle. Nous avons discuté de son parcours et de Norvège.

Abonnez-vous au podcast

Dans ce podcast j’ai reçu beaucoup de gens qui ont couru de longues distances et cumulent beaucoup de km. Et ça peut paraître très impressionnant, surtout quand on débute. Mais dans le Hamsters Running Club tous les niveaux se côtoient et s’entraident. Et Diane en fait partie.

Ensemble, nous avons discuté de la difficulté de débuter quand on est sédentaire, des pièges dans lesquels elle est tombée et comment elle s’est préparée pour ses premières courses. Diane a connu son lot de blessures et de difficultés. Mais elle a réussi à courir plusieurs courses de 5km.

Elle a même embarqué sa fille de 11 ans dans l’aventure. Désormais, elle vise au-delà et vous découvrirez quelle distance la fait rêver.

Et puis nous en avons profité pour parler un peu de la Norvège comme terrain de course et de trail, de son climat pas toujours propice. Nous avons parlé du droit d’accès à la nature et de la pollution engendrée par les matériaux de nos vêtements.

Diane nous présente ainsi quelques marques norvégiennes comme Devold, Janus ou Karitraa qui ont une approche plus responsable sur les matières utilisées. Elles utilisent la laine qui s’avère très confortable pour courir.

Suivre Diane sur Instagram : https://www.instagram.com/natur_run/

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.