Ce week-end Frédéric Belouze a couru son premier 100km. Lui qui n’avait jamais dépassé la distance du marathon a découvert le mythe de Millau. Alors comment se sont passées sa préparation et sa course ?
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Si vous suivez la course et les podcasts de running, je n’ai pas besoin de vous présenter Frédéric Belouze. Il est entraîneur Élite du Stade Français Athlétisme et était co-animateur du podcast Dans la Tête d’un coureur.
Mais pourquoi a-t-il décidé de se lancer dans un tel défi alors qu’il n’avait pas dépassé la distance marathon jusqu’à maintenant ? Comment s’est-il préparé ? Quelles ont été ses difficultés ? Quelles ont été les surprises pendant sa préparation ? Que retient-il de cette expérience ?
Et d’ailleurs pourquoi un entraîneur chevronné comme lui a-t-il fait appel à un autre entraîneur, Bruno Heubi, pour se préparer à cette course.
Fred nous raconte aussi sa course, sa récupération et ses nouveaux projets. Car vous allez le découvrir cet ultra ne devrait pas être le dernier.
Liens
- Son compte Instagram : @fred_belouze
- Les 100km de Millau
- L’article sur Gabriel Noutary vainqueur de l’épreuve
« C’est un accomplissement parce que je viens tous les ans, et c’est la course pour laquelle je me suis à courir. Donc je suis vraiment très heureux. Gagner Millau c’est incroyable. C’était l’un des objectifs de ma vie, au-delà de ma vie de coureur. » — Gabriel Noutary