Je vous emmène avec moi dans mon 24 Heures pour découvrir les coulisses de mon nouveau titre de Champion du Monde de Mon Monde.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Ce week-end je devenais Champion du Monde de Mon Monde en courant le 24h de Hermeland, à Saint-Erblon à côté de Rennes. Le dimanche je fêtais mes 46 ans. C’était donc un jour vraiment spécial.
J’ai pris le départ avec un enregistreur et un micro. J’ai gardé un grand nombre de choses mais pas tout. Vous allez entendre mes ressentis, mes pensées au fil de la course puisque j’ai enregistré toutes les deux ou trois heures environ.
Vous allez constater l’évolution de mon moral et de mon mental. Car le 24h c’est vraiment comme les montagnes russes. J’ai ressenti des moments de grande euphorie et des moments où je n’avançais plus du tout.
Vous allez entendre certaines discussions. C’est le gros intérêt de ce format. Nous avons le temps de discuter ensemble, de discuter avec les bénévoles, de prendre le temps par moment. Et je pense que vous allez rire.
Et à la fin, vous allez faire la connaissance d’une personne extraordinaire. Une rencontre que je considère comme une sorte de cadeau du destin et qui montre que le chemin que nous empruntons pour devenir des vieux galopants vaut vraiment le coup !
Tout d’abord toutes mes félicitations! 24heures n’est pas une course ordinaire et même jugé par 99,9% de mes proches/amis comme surhumain.
Cela fait pas mal de temps que je te suis, et que tu m’ accompagnes dans mes progrès, mes entrainements et autres sorties longues.
J’ai adoré le format “mon 24h de l’intérieur”, format bcp plus personnel, réaliste et qui m’a même donné envie d’ essayer
Maintenant place aux questions:
– tout d’abord as-tu trouvé l’erreur de kms entre ta montre et le chronométrage de la course?
– comment as-tu gérer l´alimentation? t’es-tu forcé à t’ alimenter parfois?
– pourquoi as-tu changé 3 fois de chaussures? que conseilles-tu au niveau chaussettes et rechange?
J’ai mil autres questions mais j’attends le FAQ qui répondra surement à mes doutes, merci Bertrand pour tout ton travail, ton humour et ta force à me motiver depuis la distance.
Bonjour Charlotte. Merci pour ton commentaire et tes compliments qui me font chaud au coeur.
Je n’ai pas trouvé l’écart de kms entre ma montre et le kilométrage mais je pense que ça vient du passage dans le gymnase et aussi de certains virages peut-être. Même si j’a fait 90 passage au même endroit, la trace n’est pas très nette et pas forcément toujours sur le chemin.
Pour les autres questions je pense que j’ai répondu en partie dans l’épisode FAQ. Comme je le dis, le changement de chaussures c’était une question de confort et de sensations. Pour les chaussettes je n’ai pas changé car je me sentais bien dans mes chaussettes à doigts Injinji. Des chaussettes que je conseille d’ailleurs vraiment tant elles apportent du confort.
Pour l’alimentation je me suis forcé à boire pour éviter la déshydratation. Comme je le dis à un moment j’ai trouvé mes urines trop foncées et j’ai donc décidé de boire plus. Dans l’après-midi il faisait chaud donc c’était nécessaire et plus simple. Dans la soirée et la nuit, je me suis forcé un peu plus car j’en ressentais moins le besoin. Après c’est devenu un habitude de boire à chaque passage. Une sorte de conditionnement.