Le sport et l’entraînement de nos enfants avec Sébastien Ratel — KM42 #178

A un certain âge nos enfants ont un métabolisme comparable à celui d’adultes très entraînés. C’est le constat fait par Sébastien Ratel enseignant et chercheur sur l’exercice musculaire chez l’enfant. Oui nos enfants sont des athlètes !

Abonnez-vous au podcast

Je suis tombé il y a quelques semaines sur un article de recherche franco-australien sur les capacités physiques et sportives de nos enfants. Et en même temps cette info résonnait avec mon observation des gamins, et notamment de ma fille.

Ils semblent fonctionner en mode fractionné en alternant course et repos bien plus facilement que moi.

Alors j’ai creusé et il se trouve que Sébastien Ratel, l’auteur de l’étude est maitre de conférences et chercheur à Clermont-Ferrand, à l’Université Clermont Auvergne (UCA). Et il est auteur de deux livres sur l’enfant et l’activité physique mais aussi la Préparation physique du jeune sportif.

Ses livres

— Bertrand

Réussis ton année 2023

Bien que 2023 s’annonce encore comme une année très incertaine, ne la laisse pas t’imposer son rythme. Définis au contraire ce qui est important pour toi. Ce cahier d’exercices te permettra de planifier une année 2023 réussie avec des outils d’instrospection, de préparation mentales et de mises en places d’habitudes.

Découvrir comment →

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *