Cumuler Ironman et doctorat puis entrepreneuriat avec Aurélien Appriou — KM42 183

Est-il possible de faire les championnats du monde d’ironman tout en préparant un doctorat ou en créant une startup ? Réponse avec mon invité du jour.

Abonnez-vous au podcast

Que je dise triathlon, thèse de doctorat ou création d’une entreprise, toutes ces activités sont réputées pour être énergivores et demander beaucoup de temps. Et pourtant aujourd’hui nous allons voir comment c’est possible.

Il y a quelques semaines Aurélien Appriou était dans l’Utah pour participer aux championnats du Monde Half Ironman en catégorie amateur. Avouez que ça claque.

Mais comment fait-on pour se qualifier et participer à une telle course ? Quel est le processus de qualification ? Quel est l’entraînement ? A quel moment Aurélien s’est-il dit qu’il allait a voir pour objectif de participer à une telle course ? Comment s’est-il organisé pour finir sa thèse puis créer son entreprise tout en s’entraînant ? Comment s’est passée cette course ? Et quels sont ses projets ? 

Nous avons pris le temps de discuter de tous ces sujets. Et je pense qu’au moment où nous regardons un peu tous nos plannings pour les mois qui viennent cela nous montre que l’on peut rêver à de grandes choses et se donner le temps de les atteindre.

Liens 

— Bertrand

Réussis ton année 2023

Bien que 2023 s’annonce encore comme une année très incertaine, ne la laisse pas t’imposer son rythme. Définis au contraire ce qui est important pour toi. Ce cahier d’exercices te permettra de planifier une année 2023 réussie avec des outils d’instrospection, de préparation mentales et de mises en places d’habitudes.

Découvrir comment →

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *