Le crédo de Nicolas est de se bouger pour son corps, pour sa santé et pour la Planète. Une vision que je défends avec l’idée du vieillard galopant : un esprit sain, dans un corps sain, sur une planète saine et vivable.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Il y a quelques jours Nicolas Vandenelsken battait un record du monde en courant 110 marathons en 110 jours. Son objectif à travers ce défi sportif était de sensibiliser pour le climat et notre Planète.
Pendant plus de 3 mois il a ainsi enchainé course à pied le matin, sensibilisation des écoles l’après-midi, et aussi rencontre avec des élus, des agriculteurs, des entreprises pour parler du climat, de notre Planète et de son avenir.
Nicolas est un peu l’invité idéal pour attaquer la nouvelle année car il représente les axes pour moi de devenir un vieillard galopant : un esprit sain, dans un corps sain, sur une planète saine et vivable.
Ensemble nous avons parlé de son parcours et de son engagement. Des grands événements sportifs et de leur impact écologique. De comment et pourquoi il s’est engagé, de comment il a enchaîné 110 marathons en 110 jours et de son association. Vous êtes nombreux à me demander comment s’engager pour une association. En voilà une de plus dont le message et la cause vous parlera peut-être.
Liens
- Son compte Instagram : https://www.instagram.com/greenicotour/
- Le compte Instagram de son association Uni-Vert Sport : https://www.instagram.com/univertsport/
- Le site de l’association Uni-Vert Sport : https://uni-vertsport.fr/
- Le compte Instagram du vidéaste : https://www.instagram.com/jerome.habasque/
- Le compte de Ugo Ferrari https://www.instagram.com/uugoooo/ et son post où il parle de son empreinte carbone : https://www.instagram.com/p/Cm8Xx_fNTWc/
- Le site Nos Gestes Climat pour calculer son empreinte : https://nosgestesclimat.fr