110 marathons en 110 jours pour le Climat avec Nicolas GreeNicoTour — KM42 #185

Le crédo de Nicolas est de se bouger pour son corps, pour sa santé et pour la Planète. Une vision que je défends avec l’idée du vieillard galopant : un esprit sain, dans un corps sain, sur une planète saine et vivable.

Abonnez-vous au podcast

Il y a quelques jours Nicolas Vandenelsken battait un record du monde en courant 110 marathons en 110 jours. Son objectif à travers ce défi sportif était de sensibiliser pour le climat et notre Planète.

Pendant plus de 3 mois il a ainsi enchainé course à pied le matin, sensibilisation des écoles l’après-midi, et aussi rencontre avec des élus, des agriculteurs, des entreprises pour parler du climat, de notre Planète et de son avenir.

Nicolas est un peu l’invité idéal pour attaquer la nouvelle année car il représente les axes pour moi de devenir un vieillard galopant : un esprit sain, dans un corps sain, sur une planète saine et vivable.

Ensemble nous avons parlé de son parcours et de son engagement. Des grands événements sportifs et de leur impact écologique. De comment et pourquoi il s’est engagé, de comment il a enchaîné 110 marathons en 110 jours et de son association. Vous êtes nombreux à me demander comment s’engager pour une association. En voilà une de plus dont le message et la cause vous parlera peut-être.

Liens

— Bertrand

Réussis ton année 2023

Bien que 2023 s’annonce encore comme une année très incertaine, ne la laisse pas t’imposer son rythme. Définis au contraire ce qui est important pour toi. Ce cahier d’exercices te permettra de planifier une année 2023 réussie avec des outils d’instrospection, de préparation mentales et de mises en places d’habitudes.

Découvrir comment →

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *