Charlène le dit, le sport et la course ont changé sa vie. Après avoir démarré sur une résolution de bonne année, son élan des dernières années aurait pu être brisé par un syndrome des loges. Désormais soignée elle redécouvre ses jambes.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Elle a démarré le sport sur une résolution de bonne année alors qu’elle ne sentait pas bien dans sa tête et son corps. Elle a pris goût à la course même si au début, elle n’osait pas courir dehors sous le regard des autres.
Tout cela ba bien changé. Maintenant, elle gambade 6 fois par semaine, prend le bus pour aller courir 4-5 dans les monts du lyonnais ou le train pour aller faire de même à Aix-en-Provence. Elle prépare aussi un 24h et la Lyon-Sainté-Lyon
Et pourtant Charlène n’est pas une sportive de nature. Elle était dispensée à l’école et faisait tout pour échapper au sport. Et cette nouvelle dynamique aurait pu s’arrêter car elle s’est mise à avoir d’importantes douleurs dans les jambes au point de devoir abandonner une course au bout de 1km.
Plusieurs personnes pensent qu’elle a le syndrome des loges, mais pas son médecin ce qui retarde la guérison. Désormais opérée, elle découvre de nouvelles sensations.
Cet épisode parle de son parcours, de sa manière de courir, de ce que le sport a changé dans sa vie, de sa communication sur les réseaux et de ses projets mais aussi du regard des autres et des remarques des hommes.
Liens
- La suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/charlene_fla/
- Et sur Strava : https://www.strava.com/athletes/cflaus
- Son compte rendu de la SaintéLyon 2022
- La LyonSaintéLyon
Bonjour Bertrand et Charlène,
J’ai bien aimé cet épisode du podcast, ou on parle un peu de la SaintéLyon. Etant un officionados de cette course j’ai beaucoup aimé que vous en parliez en peu plus, j’ai fait 5 SaintéLyon et 2 LyonSaintéLyon et chacune fût vraiment différente.
Le plus dur est le retour et il faut voir l’aller comme une balade, en plus non chronométrée donc il faut bien profité du jour.
Alors Bertrand il faut essayer la SaintéLyon, pas pour la vue, pas pour le parcours mais pour la météo qui peut-être terrible. Mais il faut venir avec le mental, mais je crois que tu en connais un rayon
Bon courage Charlène pour la LyonSaintéLyon ça se fait, je te/vous suivrais !!
Sylvain