Comment vivre une vie sportive et équilibrée ? Et en faire le fil de sa vie même en n’étant plus professionnelle et en vieillissant. C’est notre discussion avec Nathalie Simon. Allez c’est parti !
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Je suis très heureux aujourd’hui de recevoir Nathalie Simon. Pour moi elle est l’exemple de la femme sportive. Bien entendu, j’ai l’image d’elle professionnelle de planche à voile quand moi j’étais ado.
Mais Nathalie Simon c’est la sportive de toujours. Maintenant elle marche, escalade, roule, court, nage, fait du triathlon. Et elle nous explique pourquoi elle se «limite» au half-ironman (70.3).
C’est une question d’équilibre de vie. Car ce qui m’intéresse c’est sa vision du sport, son mode de vie, son équilibre.
Nous avons parlé de la différence entre sa vie de sportive professionnelle et sa vie de maintenant et donc sa vison de ses objectifs personnels et sportifs.
Nathalie Simon a cette vision du sport santé, du sport qui nous permet de progresser, ce sport pour bien vieillir. Devenir ces champion.nes du monde de notre monde et des vieillards galopants.
Et puis dans cet épisode il y a un bonus. Avec Laure nous avons décidé de faire un rebond directement à la fin de l’épisode. Nous revenons ainsi sur cet échange avec Nathalie Simon et ce que nous pouvons en retirer aussi pour nous, par rapport à notre vision du sport, de l’équilibre de vie, la performance, mais aussi la définition de nos objectifs et la poursuite de nos rêves comme le Marathon Pour Tous des JO Paris 2024
Suivre Nathalie Simon
Sur Instagram : https://www.instagram.com/nathsimofficiel/?hl=fr
Sur Facebook : https://www.facebook.com/NathalieSimonofficiel