Voici un changement de vie que je trouve vraiment extraordinaire. Thomas Billot est un ancien obèse opéré d’une sleeve. Il a perdu 60 kilos, repris des études de nutrition et se lance des défis sportifs.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Quand je l’avais reçu dans l’épisode 10 de Sport et Nutrition il y a deux ans, Thomas se définissait comme un baby-traileur. Il cherchait alors comment s’alimenter pour allonger les distances et courir un ultra.
Depuis, Thomas a fait beaucoup de chemin et vécu de belles aventures. Des ultra, Tour de Guadeloupe en vélo, un 24 heures, un Gravelman, TransJu en ski… Thomas multiplie les challenges pour lui et aussi pour lutter contre l’obésité et la sédentarité.
Et ce n’est pas fini. Thomas prépare la Grande Traversée du Jura sur les traces de Stéphane Brogniart, la TDS ou encore un Gravelman en vélo cargo pour amener son pôte tétraplégique.
Ensemble nous avons parlé de ses défis et de son amour du Jura. De son évolution sportive et professionnelle, de son regard sur l’obésité et le mouvement et de son bien-être à bouger ainsi.
Suivre Thomas
- sur Instagram : https://www.instagram.com/_thomasbillot_/
- sur son site : https://www.thomasbillot.com
- l’épisode de Sport et Nutrition : https://www.apirun.fr/podcast/2021/episode-10-thomas-billot-65kg-et-ultratrailer/