Thomas Billot : l’ancien obèse sleevé qui devient aventurier — KM42 #200

Voici un changement de vie que je trouve vraiment extraordinaire. Thomas Billot est un ancien obèse opéré d’une sleeve. Il a perdu 60 kilos, repris des études de nutrition et se lance des défis sportifs.

Abonnez-vous au podcast

Quand je l’avais reçu dans l’épisode 10 de Sport et Nutrition il y a deux ans, Thomas se définissait comme un baby-traileur. Il cherchait alors comment s’alimenter pour allonger les distances et courir un ultra.

Depuis, Thomas a fait beaucoup de chemin et vécu de belles aventures. Des ultra, Tour de Guadeloupe en vélo, un 24 heures, un Gravelman, TransJu en ski… Thomas multiplie les challenges pour lui et aussi pour lutter contre l’obésité et la sédentarité. 

Et ce n’est pas fini. Thomas prépare la Grande Traversée du Jura sur les traces de Stéphane Brogniart, la TDS ou encore un Gravelman en vélo cargo pour amener son pôte tétraplégique.

Ensemble nous avons parlé de ses défis et de son amour du Jura. De son évolution sportive et professionnelle, de son regard sur l’obésité et le mouvement et de son bien-être à bouger ainsi.

Suivre Thomas

— Bertrand

Développe ta confiance en toi pour devenir Champion.ne du Monde de ton Monde

Ensemble nous allons agir sur tes peurs qui te brident au quotidien et t’empêchent d’accéder aux défis personnels que tu as envie de te lancer dans le sport, la course et ta vie.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *