Comment des objectifs personnels peuvent-ils s’aligner avec des objectifs caritatifs et déboucher sur de beaux projets solidaires ? Allez c’est parti !
Pour tout vous dire, j’ai eu mon invité du jour comme étudiant quand j’étais enseignant. Mais à l’époque nous étions l’un et l’autre bien enrobés et nous ne parlions pas de sport.
Nous avons tous les deux bien changés. Jean-François a lui aussi perdu beaucoup de poids. Il s’est lancé dans la course pour progresser en padel. D’ailleurs j’en ai profité pour lui poser des questions sur ce sport.
Surtout, Jeff a décidé de courir pour une association qui soutien Tony atteint de la Maladie de Charcot. Une maladie dégénérative qui fait froid dans le dos et contre laquelle il n’existe aucun traitement. Mais Tony a choisi d’utiliser le froid pour lutter contre son évolution. Si bien que Wim Hof, Iceman, est devenu parrain de l’association.
Dans cet épisode, nous avons parlé du parcours de Jeff, du poids perdu, de ses défis sportifs, et comment il s’est mis à courir pour une association et comment nous nous pouvons tous le faire. Et vous allez découvrir que la forme choisie par Jeff pour faire grimper la cagnotte était originale et a très bien fonctionné.