Comment la marathonienne la plus rapide de France gère-t-elle ses entraînement, sa nutrition et sa récupération. Et quels sont ses conseils pour aborder les courses ?
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Ce dimanche à Séville, Méline Rollin a battu de 10 secondes le record de France du marathon détenu depuis 14 ans par Christelle Daunay. Avec ce temps de 2h24′12′’ elle valide quasiment sa place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Qui est son grand objectif.
Une place qui lui avait échappé à l’automne quand elle avait raté les minimas olympiques pour seulement 5 secondes au marathon d’Amsterdam. Et c’était justement après ce marathon que je l’avais reçue dans Sport et Nutrition.
Et nous avions discuté de son parcours et de son entraînement :
- Alors comment fait-elle pour s’entrainer,
- pour combiner sa vie pro, car elle a un travail, et sportive
- A qui ressemblent ses semaines ?
- Comment récupère-t-elle ?
- sa vision de la nutrition ?
- Comment s’alimente-t-elle au quotidien quand elle s’entraîne
- Que met-elle dans son assiette ?
Elle avait expliqué beaucoup d’éléments son approche de l’entraînement et des compétitions. Et notamment comment elle pouvait progresser
Et vous allez découvrir une athlète avec un parcours et une approche un peu atypiques.
Avant de se lancer dans la quête olympique, Méline avait privilégié ses études. Major de sa promotion en licence de maths à Lille elle est ingénieure informaticienne avec un temps aménagé. Et puis Méline est aussi une gourmande adepte de cuisine au point d’avoir un blog et une page Instagram dédiée à ses recettes
Une alimentation saine et variée qui fait partie de son hygiène de vie d’athlète de haut niveau et qui montre que les athlètes n’ont pas à se priver pour performer.
Je vous laisse maintenant écouter cet épisode et si ça vous a plus et voulez découvrir d’autres athlètes et leurs conseils, recherchez Sport et Nutrition dans votre application de podcast.