Comment un évènement tragique dans une vie peut-il amener une personne à la course à pied puis en quelques années à des aventures sportives et caritatives à travers la France ? C’est ce que vous allez découvrir avec le parcours de Mika, alias @mika_un_trek sur Instagram.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Mika s’st mis à la course à pied il y a 4 ans après le décès de sa maman. Il en avait besoin. Il est rapidement devenu accro de cette discipline et de son potentiel thérapeutique. D’ailleurs, il nous raconte ses débuts un peu surprenants.
Après le marathon, de l’ultra-trail et un 24 heures, Mika s’est lancé dans un Lyon-Dijon en courant au profit de Milla, une petite fille handicapée atteinte de leucodystrophie, et de sa famille.
Et il va récidiver en octobre prochain mais cette fois entre Paris et Dijon. Le tout sans assistance, car en fan de l’émission télévisée Pekin Express, Mika part léger, avec un sac à dos, un peu de matériel et quelques trucs essentiels que vous allez découvrir.
Pour le reste, il a choisi de dormir chez l’habitant et de rencontrer des gens. Car le truc de Mika c’est de profiter du running pour rencontrer des gens et de les faire bouger avec les challenges qu’il imagine.
Dans ce épisode il partage son parcours depuis ses débuts et un premier marathon compliqué jusqu’à son futur défi et ce qu’il imagine ensuite.
Liens :
- Son compte Instagram : https://www.instagram.com/mika_run_trek/
- La cagnotte : https://app.lyf.eu/pot/fr/4d2e1b93-f9df-451e-8f1d-6f2adf966fcf?lang=fr