48. Chaussettes de running : vous ne les choisirez plus au hasard

Le choix d’une paire de chaussettes de running de qualité est essentiel en course à pied. Nous les négligeons souvent alors qu’elles sont pourtant au contact de notre pied en permanence.

[spp-player url=”https://media.acast.com/km42-running-trail-lifestyle/voschaussettesderunning-vousneleschoisirezplusauhasard/media.mp3″]

Choisir mes chaussettes : ma plus grande difficulté avant mon premier marathon

Savez-vous quelle est la chose qui m’a le plus posé de question avant de courir mon premier marathon l’an dernier ? Ce ne sont pas mes chaussures, ce n’est pas mon short ou mon t-shirt, ni ma casquette, ni même ce que j’allais manger ou même mes tibias qui m’avaient fait souffrir par le passé. Mon grand questionnement portait sur… mes chaussettes !

J’ai acheté pas moins de 3 paires de chaussettes de running totalement différentes dans les derniers jours avant le marathon. J’ai posé des questions dans mes stories Instagram pour avoir des avis, des recommandations de marque. Jusqu’à la veille encore je n’étais pas sûr de savoir quelle paire je prenais le départ.

Et j’avais des questions vraiment curieuses. Est-ce que je prends des chaussettes de running basses comme d’habitude ? Est-ce que je prends des hautes qui compressent ? Mais est-ce qu’il va faire chaud et que je ne vais pas avoir trop chaud ? Est-ce que je prends alors des fines ? Des très fines ? Et si finalement je prenais juste celles qui sont belles parce qu’elles sont belles !?

Pour l’anecdote j’ai finalement couru avec mes Stance modèle Lyon. Et j’avais prévu de courir Albi avec une autre paire de Stance offertes par ma femme à Noël.

Si je vous raconte tout ça c’est que je pense que je ne suis pas le seul. Et surtout je pense que l’on néglige souvent cet accessoire qui est pourtant vraiment celui qui sera le plus en contact avec nous, quand on est un homme en tout cas car j’avoue n’avoir aucune expérience en soutien-gorge.

Quand j’ai commencé je suis allez classiquement chez Décathlon et j’ai acheté la première paire du rayon running. La moins chère donc. J’ai pris un lot type Ekidun 50, Run 30 qui se font par lot.

En courant un peu plus je suis monté en gamme chez Decathlon avec un modèle spécifique pour le trail. Elle m’a fait découvrir à quel point toutes les chaussettes ne sont vraiment pas faites pareil.

Abonnez-vous au podcast

Comment choisir ses chaussettes de running ?

Et c’est le sujet qui m’intéresse aujourd’hui. Car finalement c’est quoi une chaussette, pourquoi différents modèles, comment les choisir, comment les nettoyer. Et j’ai posé la question à quelqu’un dont c’est le métier et qui travaille pour une marque de chaussette française : La Chaussette de France.

Cette marque propose une gamme de chaussettes running et trail complète et même un modèle fait avec Yoann Stuck. Un gage de qualité à mon sens.

Ensemble nous avons parlé de la composition des chaussettes, de comment choisir ses chaussettes, quels critères sont importants mais aussi de comment les entretenir. Et oui après cet épisode vous ne les mettrez plus à la machine à laver.

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *