Dans cet épisode vous découvrirez pourquoi s’entraîner beaucoup et manger moins nous fait engraisser et non maigrir comme espéré.
J’ai invité le Docteur Denis Boucher pour parler d’entraînement et perte de poids. Nous avons beaucoup parlé du métabolisme, d’endurance fondamentale et de repos.
Je dois vous prévenir. Cet épisode peut remettre en question beaucoup de choses que vous pensez sur le sport et l’alimentation.
Le Docteur Denis Boucher analyse le fonctionnement précis de notre corps et il l’affirme : se priver de nourriture et s’épuiser à l’entraînement est contre-productif et peut même nous… engraisser.
Pour bien le comprendre il faut regarder comment fonctionne notre corps et de quoi il a besoin. Et c’est ce dont nous avons parlé dans cet épisode. Le Docteur nous amène à revoir nos entraînements, notre alimentation mais aussi tout simplement notre équilibre de vie.
Nous avons parlé de métabolisme, d’endurance fondamentale, de rapport à la vitesse, de la place de la marche dans la reprise du sport mais aussi de l’idiotie des plans d’entraînements avec les mêmes fractionnés pour tous et il faut le dire de notre idiotie à nous tout court.