74. Un ultra trail en famille pour les enfants hospitalisés – Rencontre avec Emma Hugon

Dans cet épisode je reçois Emma Hugon qui nous raconte l’aventure de son premier ultra trail familial pour les petits guerriers du CHU Estaing à Clermont-Ferrand.

Clown bénévole avec l’association les 2 ARTS enfants hospitalisés Emma s’est lancée avec son papa et son neveu à travers les volcans d’Auvergne pour son premier ultratrail.

Ils sont ainsi partis un petit matin d’octobre dernier pour ce périple dans les montagnes auvergnates. Ils ont traversé les volcans dans le brouillard, la pluie et la neige avec cette idée en tête d’arriver au CHU.

Car ce défi off familial avait pour mettre en avant l’association et collecter des jouets pour les enfants hospitalisés. Et il fallait une belle cause noble et personnelle comme dirait mon coach pour se lancer dans une telle aventure avec 157 kilomètres prévus en trois jours.

Dans cet épisode 100% auvergnat vous allez découvrir cette aventure pleine d’émotion. Pourquoi ils se sont lancés, comment ils ont préparés le parcours, le récit, les retombées médiatiques, les difficultés, l’accompagnement.

Nous avons parlé de la genèse du projet, la préparation du parcours, la logistique, les difficultés rencontrées, l’importance de l’accompagnement et notamment du rôle joué par Thomas Lambert alias ThomRunner63 (Episode 84).

Emma nous refait vivre les différentes étapes et les émotions ressenties. Nous avons aussi parlé de la belle médiatisation de cette aventure. Et nous ne pouvions finir sans parler des projets pour l’avenir.

La vidéo de l’aventure

Cette aventure est à découvrir en images dans cette magnifique vidéo.

Liens

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire