75. Les marathons d’Anna Coutton

Cet épisode ne parle pas de technique de course, de VMA, ou de nouvelle montre mais de choisir une nouvelle vie quand on tourne dans la roue du hamster.

Anna Coutton est marathonienne. Mais à plusieurs sens. Elle tournait dans la roue et se demandait comment en sortir. Après 5 ans d’études, 5 entreprises et 5 bullshit jobs qui l’ennuyaient à mourir, une pause dans le square en face de son bureau lui fait prendre conscience qu’elle n’était pas à sa place.

Et elle se pose une question forte : « Suis-je venue sur Terre pour ça ? »

A partir de là, elle s’est demandée ce qu’elle voulait vraiment faire de sa vie. Elle a alors quitté son poste pour partir faire le tour… d’elle-même.

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » — Gandhi

Elle a commencé le marathon de sa reconversion tout en préparant le marathon de Paris. Nous avons d’ailleurs couru la même édition en le 14 avril 2019.

Et en même temps elle a fait un troisième marathon à mon sens celui d’écrire un livre sur des deux aventures. Dites non à une voie toute tracée : le marathon de la reconversion.

Dans cet épisode nous avons évoqué ces choix de vie, son défi personnel et sportif et comment tout s’entremêle. Ce podcast n’est pas, ou pas seulement, sur le sport et la course à pied.

Je suis très heureux de vous présenter cet épisode avec Anna. On a passé un chouette moment à discuter de tous ces sujets qui me ramènent à l’essence même de pourquoi le sport et le mouvement nous sont si essentiels. Mais aussi sur comment nous choisissons de vivre notre vie.

Vous pouvez suivre Anna Coutton sur Instagram @anna_coutton et sur Facebook et même découvrir un extrait du livre sur son site.

La vidéo du TEDx de Laurent Gounelle

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire