77. Courir en sandales ou comment le minimalisme permet à Elodie de recourir

Dans cet épisode nous parlons de minimalisme. Une approche qui permet à Elodie de courir quasiment tous les jours alors qu’elle ne pouvait plus le faire après de gros problèmes de dos.

J’ai découvert mon invitée du jour sur Instagram. J’ai de suite été intrigué par cette coureuse souvent en noir, en short y compris dans le froid et en tongs… pardon sandales de course.

J’ai commencé à suivre Elodie @coxelode57 et je l’ai alors vue courir son premier marathon seule et en sandales : 42,195km sur une petite semelle tenue par une lanière. Il ne me fallait pas d’autre argument pour l’inviter.

J’ai alors découvert d’autres choses : son approche du minimalisme qui est plus large, son bracelet rouge et surtout son histoire. C’est celle d’une coureur passée au minimalisme après des gros problèmes de dos et des opérations.

Elodie a été opéré avec séquelles d’une double hernie discale. Quand elle a commencé à vouloir recourir elle s’est rendue compte que le minimalisme, d’abord en Five Fingers et maintenant en sandales, lui permettait de courir sans douleurs après.

Une nouvelle preuve que la solution aux douleurs n’est pas forcément le maximalisme et les grosses semelles mais dans notre corps. Et c’est ainsi qu’elle va maintenant sur de nouveaux objectifs encore plus longs puisqu’elle se lance dans le défi de courir un 24 heures lors des 6 jours de France.

Nous sommes donc partis ensemble pour une sortie longue avec Elodie, en short, en sandales, ses chiens et ses projets. Bonne écoute !

Les liens cités dans cet épisode

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *