Dans cet épisode de KM42, j’ai la chance de recevoir Marine Leleu. Nous avons parlé de son approche du sport, de ses défis et de comment elle aide les gens à faire du sport.
Et si une personne vous disait que quelque soit votre défi vous l’avez en vous ? Et bien Marine Leleu vous le dit dans cet épisode. Tout comme elle le répète sur sa chaîne YouTube, son compte Instagram ou ses chaussettes. C’est son mode de pensée. Sa manière d’aborder sa vie sportive et entrepreneuriale.
Bien entendu les défis de Marine Leleu nous semblent inaccessibles. Après plusieurs Ironman, elle a réussi l’Enduroman, le triathlon qui relie Londres à Paris en traversant la Manche à la nage.
Mais Marine Leleu dit qu’« il n’y a pas de grosses ou de petites distances, pas de gros ou de petits défis. L’important c’est de tracer sa route. » Le 5km est un défi tout aussi intimidant pour certains. Et les auditeurs de KM42 savent de quoi je parle en le disant.
Dans cet épisode, Marine nous explique sa vision du sport, sa manière de le pratiquer, de le partager, de donner envie d’en faire.
Nous avons abordé de nombreux sujets autour de ses défis, son énergie, des anecdotes, sa vie sportive ce qui l’anime quand elle partage du contenu et aussi ses difficultés.
Vous comprendrez un peu plus comment elle aborde sa vie mais aussi certains souvenirs de son histoire qui la font avancer. Et oui vous découvrirez que parfois elle aussi à du mal dans l’effort et qu’elle aussi a parfois la flemme de s’entraîner. Rassurant.
J’en ai profité pour glaner aussi quelques conseils pour mes défis personnels. Elle donne notamment une tactique sur la natation pour l’ironman et le triathlon.
Enfin nous avons parlé de cette drôle de course La Tratopa qu’elle organise avec ses amies. Une course amusante sur le principe mais qui porte une cause bien plus importante et qui lui tient à coeur.
Ecouter le podcast sur YouTube