85. Travaillons notre mental avec Marion Lorblanchet

Dans cet épisode je vous propose de nous intéresser au mental. C’est ce que j’estime être un gros point faible chez moi. C’est aussi ce que j’admire chez tant de sportifs. Alors pour creuser la question j’ai invité Marion Lorblanchet.

Marion Lorblanchet connait parfaitement l’approche mentale du sport et de la vie. D’abord pour aller chercher la performance. Elle a été triathlète professionnelle, membre de l’équipe olympique et championne du monde.

Puis pour aider les autres à le faire. Après la fin brutale de sa carrière en 2013 elle s’est reconvertie dans la préparation mentale. Elle est diplômée en Préparation Mentale du Sport, Micronutrition & Neurobiologie, PNL, Neurosciences. Elle accompagne des sportifs et des professionnels pour les aider à s’épanouir et exploiter leur plein potentiel.

Dans cet épisode nous avons parlé de son parcours, de sa philosophie de vie, du mental, de confiance, d’entraînement, d’objectifs, d’émotions, de freins et pensées limitantes, de visualisation…

J’ai glané ses conseils qui j’espère vous aideront tout autant que moi.

Suivre Marion Lorblanchet :

Son TEDx Le Je(u) de la performance

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire