Dans cet épisode de KM42 je reçois Steve Savidan, ancien joueur de football pro devenu coach mental et sportif avec une philosophie qu’il nous explique.
Dans ses années fastes, Steve Savidan était surnommé Savigoal pour sa fougue et son talent à enquiller les buts sur les terrains de France. C’est ainsi qu’il est devenu international après avoir joué en National, Ligue 2 et Ligue 1.
Le 29 juin 2009, il s’apprête à signer le “contrat de sa vie” à l’AS Monaco. Un “banco” pour son plus beau cadeau d’anniversaire, le jour de ses 31 ans. Mais soudain : les examens médicaux révèlent une maladie cardiaque. Avec pour risque : la mort subite. Fin de carrière ! Nous avons peu parlé de ce passage de sa vie qu’il évoque dans son livre.
Ce qui m’intéressait, c’était d’en savoir plus sur son état d’esprit actuel. Car après cette fin de carrière précoce, Steve Savidan est devenu entraîneur, préparateur mental, coach sportif. Et il a surtout développé avec ses expériences une vision bien à lui et des méthodes.
Dans cet épisode nous ne pouvions pas ne pas parler de foot. Mais Steve Savidan nous donne surtout des outils différents pour courir, bouger, manger, se fixer des objectifs, retrouver la forme.
Et vous allez le découvrir il y a une grande bienveillance dans sa manière d’accompagner ceux qui font appel à ses services pour se remettre en route physiquement.