93. Débuter et progresser en course à pied avec Pascal d’Apirun

Dans cet épisode de KM42 j’ai invité une nouvelle fois Pascal Neveux. Cette fois nous avons parlé d’entraînement et notamment des bases pour débuter et progresser.

Vous le savez, mon objectif avec ce podcast est de vous aider à bouger, courir, vous lancer dans des défis et trouver les moyens pour les réussir. Voilà pourquoi je vais chercher des coureurs et entraîneurs aguerris.

Pascal, qui a créé Apirun avec Leila, est un coureur d’expérience et de longue distance. Et il adore s’occuper des débutants et les faire progresser. J’avais déjà invité Pascal pour parler de son opération du ménisque et des suites.

Dans ce nouvel épisode nous avons discuté de quelques grands principes d’entraînement, du rythme de progression, de l’adaptation de notre corps et notre cœur à la course, de VMA, de fractionné, de plaisir et de frustration à l’entraînement.

— Bertrand

Cours toujours (et tous les jours) !

Quand j’ai changé de mode de vie j’ai commencé par marcher tous les jours. Puis j’ai ajouté 3 séances de sport par semaine puis une 4ème et même une 5ème. Maintenant, je cours tous les jours depuis le 26 juillet 2021.  Voici le programme avec mes astuces pour faire du sport et courir tous les jours pour 17 euros seulement.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *