93. Débuter et progresser en course à pied avec Pascal d’Apirun

Dans cet épisode de KM42 j’ai invité une nouvelle fois Pascal Neveux. Cette fois nous avons parlé d’entraînement et notamment des bases pour débuter et progresser.

Vous le savez, mon objectif avec ce podcast est de vous aider à bouger, courir, vous lancer dans des défis et trouver les moyens pour les réussir. Voilà pourquoi je vais chercher des coureurs et entraîneurs aguerris.

Pascal, qui a créé Apirun avec Leila, est un coureur d’expérience et de longue distance. Et il adore s’occuper des débutants et les faire progresser. J’avais déjà invité Pascal pour parler de son opération du ménisque et des suites.

Dans ce nouvel épisode nous avons discuté de quelques grands principes d’entraînement, du rythme de progression, de l’adaptation de notre corps et notre cœur à la course, de VMA, de fractionné, de plaisir et de frustration à l’entraînement.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire