99. Sophie : capitaine de la Team Ruban Bleu

Dans cet épisode de KM42 j’ai invité Sophie, coureuse solidaire capitaine de la Team Ruban Bleu qui court pour les malades de la sclérose en plaques.

Nous avons tous un jour ou l’autre couru ou envisagé de courir pour une association et une cause qui nous tient à cœur. Cela fait partie de nos motivations pour courir et nous lancer dans certains objectifs.

Et ce dont nous avons parlé dans cet épisode avec Sophie, capitaine de la Team Ruban Bleu dont vous avez probablement vu les actions sur Instagram. Tonio que j’avais reçu la semaine dernière en avait d’ailleurs parlé.

La team ruban bleu est en quelque sorte la « vitrine » de l’association RUBAN BLEU & CO. Elle donne de la visibilité à la maladie afin de faire connaître la Sclérose en Plaques, les conséquences et l’utilité du sport pour le mieux être des malades.

Et la Team a aussi lancé en ce mois de mai une grande course collective pour collecter de l’argent.

Dans cet épisode de KM42, Sophie nous explique son parcours de sportive et comment elle est venue à soutenir cette cause ainsi que son rôle de capitaine de la team. Et vous découvrirez que les liens à quel point nous avons des thématiques communes avec l’esprit du podcast.

Tous les liens :

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire