Pour cet épisode j’ai invité l’auteur du podcast Cours Redwane, Cours ! à venir me parler de son défi. Courir le marathon de Paris 2021 alors que cela semble impossible.
Que ferez-vous le premier ou deuxième dimanche du mois d’avril 2021 ? Je n’en ai aucune idée. Mais mon invité lui le sait déjà. Il se programme pour ça. Il sera ce jour-là au départ du Marathon de Paris 2021 après 500 jours de préparation. Et je suis certain qu’il le finira.
Hémiplégique et obèse, Redwane Telha a décidé de courir le Marathon de Paris en avril 2021. Pour son docteur et beaucoup cela semble impossible. Mais Redwane est déterminé. C’est ce défi, cette aventure, qu’il raconte toutes les deux semaines dans son podcast « Cours Redwane, cours ! » et sur son compte Instagram.
C’est un podcast que j’adore et dans lequel nous nous reconnaissons tous. J’avais à coeur d’inviter Redwane pour qu’il nous parle de ce défi et de comment il envisage la course à pied.
Nous avons parlé de comment ce défi est né et pourquoi le marathon, comment il envisage le running comme un sport d’équipe, à quel point la course à pied est dans sa tête, sa hantise d’être dernier, le mouvement qu’il lance avec son exemple…
Et il n’est pas impossible qu’après l’avoir écouté vous sachiez ce que vous aurez envie de faire en ce mois d’avril 2021. Bonne écoute !