Comment l’activité physique peut-elle nous aider à gérer notre niveau d’énergie dans une journée ? Et à quel moment faut-il la placer ? Et bien Laure va nous apprendre à percevoir les indicateurs précoces qui doivent nous alerter et nous faire bouger. Et avant on débrief notre semi-marathon de Vichy et répondons à une question sur le sommeil.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Nous avons souvent des fluctuations d’énergie au long de la journée. Nous avions déjà parlé du sommeil et de l’alimentation. Et aujourd’hui nous allons parler d’une troisième pilier de SAM : le mouvement.
Car oui paradoxalement un bon moyen de faire remonter notre énergie physique, mais aussi attentionnelle, n’est pas forcément de prendre un café ou faire une sieste mais de bouger et notamment marcher.
Laure va nous donner une technique pour analyser les indicateurs précoces d’une baisse d’énergie, à quel moment il faut bouger, et avec quoi il ne faut pas les confondre. Et notamment l’alimentation et nos envies de grignoter
Nous répondons aussi à une question sur les difficultés à dormir après un entraînement intense en fin de journée ce qui nous permet de faire quelques rappels sur le sommeil.
Et avant nous faisons un bilan de notre semi-marathon de Vichy et comment nous l’avons perçu l’un et l’autre.
Chaque début de semaine je vous propose désormais un nouveau rendez-vous pour vous aider encore plus à progresser. Avec Laure nous vous proposons des zooms et des rebonds pour comprendre l’entraînement, les facteurs de performance, le fonctionnement de notre corps et de notre mental.
La Minute Perf dure plus qu’une minute mais vous allez apprendre beaucoup pour devenir Champion et Championne du Monde de votre Monde.