Pourquoi la réussite d’un marathon passe-t-elle par la nutrition bien avant la course et même bien avant la prépa ? C’est ce dont nous avons discuté avec Laure.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Le sujet du jour c’est la préparation d’un marathon sur le plan de la nutrition. Mais aujourd’hui nous n’allons pas vous parler de quoi manger pendant la course.
Mais plutôt quoi manger pendant la préparation, au début et les derniers jours avant la course, la fameuse période d’affûtage.
Et aussi pourquoi cela commence bien avant le début de la préparation. Nous sommes partis de la question de Bastien qui souhaite préparer le marathon de La Rochelle dans 8 mois, mais aussi de nos expériences respectives à Laure et à moi.
Chaque début de semaine je vous propose désormais un nouveau rendez-vous pour vous aider encore plus à progresser. Avec Laure nous vous proposons des zooms et des rebonds pour comprendre l’entraînement, les facteurs de performance, le fonctionnement de notre corps et de notre mental.
La Minute Perf dure plus qu’une minute mais vous allez apprendre beaucoup pour devenir Champion et Championne du Monde de votre Monde.
Bonjour,
Une remarque concernant la période de régime dissocié quelques jours avant la course dont vous parlez. Est-ce aussi cela qu’on appelle le « carboloading »?
En recherchant des infos là-dessus (notre coach nous conseille de le faire avant un marathon), je suis tombé sur un article de la Swiss Sport Nutrition Society qui dit qu’il semblerait que de vider ses réserves ne serait finalement pas nécessaire. Voici l’article : http://www.ssns.ch/wp-content/uploads/2020/12/HotTopic_Carboloading_2.4FR.pdf
Qu’en pensez-vous?
Merci pour votre podcast
Christophe