Eviter les problèmes gastriques en course à pied — La Minute Perf by ATLET #23

Comment éviter les problèmes gastriques à l’entraînement et pendant les courses ? Voici bien un problème auquel nous avons tous été confrontés un jour ou l’autre !

Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music

Attention sujet sensible qui concerne toutes les coureuses et les coureurs ! Ces problèmes gastriques provoquent stress, inconfort, arrêts intempestifs, mauvais entraînements… et ils sont aussi la cause principale d’abandon dans de nombreuses courses.

Mais ils peuvent aussi être préjudiciables pour notre santé car l’ischémie et la porosité intestinale ont un impact global sur notre santé et notre microbiote.

Alors quels sont ces fameux problèmes gastriques : d’où viennent-ils ? Quoi et comment manger pour les éviter ? Et quel est leur impact sur notre vie quotidienne et sportive ?

Cet épisode nous permet de revenir sur notre sensibilité au gluten et aux FODMAP mais aussi de l’impact de la technique de course et de notre amorti sur notre système gastrique.

Liens complémentaires

Chaque début de semaine je vous propose désormais un nouveau rendez-vous pour vous aider encore plus à progresser. Avec Laure nous vous proposons des zooms et des rebonds pour comprendre l’entraînement, les facteurs de performance, le fonctionnement de notre corps et de notre mental.

La Minute Perf dure plus qu’une minute mais vous allez apprendre beaucoup pour devenir Champion et Championne du Monde de votre Monde.

La Minute Perf est sponsorisée par ATLET Nutrition : une marque de nutrition 100% française, 100 % biologique, créée par des sportifs passionnés pour des sportifs qui veulent être performants et en bonne santé.

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *