Carnet de 80 recettes Spécial Feignasses

Mettez un livre dans un rayon avec un jolie illustration d’un gros burger sur la couverture et vous êtes presque certain d’attirer mon oeil. Ajoutez le titreSpécial Feignasses et le livre se retrouve dans ma bibliothèque. Car oui je revendique mon côté feignasse pour certaines choses en tout cas. Disons plutôt que je ne suis pas spécialement patient.

Ce carnet propose « 80 recettes de filles archi faciles et trop bonnes pour toutes celles (et ceux) qui ne passent pas leur vie en cuisine. Le tout illustré pour aller encore plus vite ! » Et les deux auteurs que vous retrouvez sur le blog Tambouille ne mentent pas sur le côté zéro prise de tête. Les recettes proposées se font en 5 à 20 minutes avec peu d’ingrédients et peu d’étapes. Très peu de texte car toutes les étapes sont illustrées en dessin avec une petite phrase d’explication en plus. Un petit conseil complémentaire ou une variante figure en bas de page.

Livre cuisine special feignasses 2

Les recettes sont variées avec environ la moitié de plats salés (entrées, plats) et l’autre moitié de desserts et recettes sucrées. Des recettes simples mais pas seulement des burgers ou coquillettes. Vous trouverez aussi des manières faciles de cuisiner les légumes, plusieurs viandes, des recettes traditionnelles comme la potée et même du foie gras. Dans les desserts, on trouve des recettes de gâteaux, tartes, crèmes et même une pâte à tartiner aux Carambar !

Certes vous ne gagnerez pas Masterchef avec ces recettes mais vous avez de quoi vous régaler et régaler chéri(e) et ami(e)s.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one

Laisser un commentaire