Mon Journal du Dimanche #2

Second épisode de mon billet hebdomadaire qui se veut à la fois un mélange de bilan de ma semaine et d’avancement dans mon projet photo 365 mais avec pas mal de libertés. Ainsi je ne publie pas les photos de certains jours et plusieurs pour d’autres jours où il y a vraiment de la matière.

Cette semaine j’ai retrouvé mon vélo et le train et pour reprendre le chemin de Vichy pour des raisons universitaires. Pas encore les cours qui ne reprendront eux qu’en Octobre mais la soutenance de stage d’une étudiante que j’ai eu cette année en cours de journalisme. C’est toujours pour moi l’occasion de faire un petit tour dans cette ville dont j’apprécie la verdure et la présence de l’Allier. Hiver comme été, je manque rarement de venir faire un tour le long de l’eau et quand j’ai le temps je m’installe sur un banc, je lis et je respire.

Cette semaine fut aussi ma véritable semaine de reprise puisque nous étions reparti quelques jours en vacances la semaine précédente. Rendez-vous, rapports à rédiger, cours à préparer, conférence sur les réseaux sociaux… il me fallait un peu de thé pour m’y remettre vraiment.

2015-09-11-DSC06782

Nous avons aussi fait quelques essais culinaires cette semaine pour varier un peu tout en restant dans une démarche de faire attention. Et ça se traduit aussi par un petit déjeuner plus copieux et même agrémenté d’une brioche feuilletée ce dimanche. En plus on s’est trouvé de nouveaux bols chez Ikea.

Qui dit retour à la maison après les vacances, dit aussi retrouver notre chat Diki. Il avait passé une semaine en pension où il fut bien, mais à chaque fois il redevient encore plus pot de colle qu’à l’habitude ! Monsieur ne sort donc que quelques minutes, en plus la pluie et le froid l’ont empêché de dormir sur la terrasse.

2015-09-13-DSC06793

Et surtout il a retrouvé le summum du confort à son idée : venir s’installer sur nous pour faire la sieste !

2015-09-13-IMG_7199

Bonne semaine à tous !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire