Second épisode de mon billet hebdomadaire qui se veut à la fois un mélange de bilan de ma semaine et d’avancement dans mon projet photo 365 mais avec pas mal de libertés. Ainsi je ne publie pas les photos de certains jours et plusieurs pour d’autres jours où il y a vraiment de la matière.
Cette semaine j’ai retrouvé mon vélo et le train et pour reprendre le chemin de Vichy pour des raisons universitaires. Pas encore les cours qui ne reprendront eux qu’en Octobre mais la soutenance de stage d’une étudiante que j’ai eu cette année en cours de journalisme. C’est toujours pour moi l’occasion de faire un petit tour dans cette ville dont j’apprécie la verdure et la présence de l’Allier. Hiver comme été, je manque rarement de venir faire un tour le long de l’eau et quand j’ai le temps je m’installe sur un banc, je lis et je respire.
Cette semaine fut aussi ma véritable semaine de reprise puisque nous étions reparti quelques jours en vacances la semaine précédente. Rendez-vous, rapports à rédiger, cours à préparer, conférence sur les réseaux sociaux… il me fallait un peu de thé pour m’y remettre vraiment.
Nous avons aussi fait quelques essais culinaires cette semaine pour varier un peu tout en restant dans une démarche de faire attention. Et ça se traduit aussi par un petit déjeuner plus copieux et même agrémenté d’une brioche feuilletée ce dimanche. En plus on s’est trouvé de nouveaux bols chez Ikea.
Qui dit retour à la maison après les vacances, dit aussi retrouver notre chat Diki. Il avait passé une semaine en pension où il fut bien, mais à chaque fois il redevient encore plus pot de colle qu’à l’habitude ! Monsieur ne sort donc que quelques minutes, en plus la pluie et le froid l’ont empêché de dormir sur la terrasse.
Et surtout il a retrouvé le summum du confort à son idée : venir s’installer sur nous pour faire la sieste !
Bonne semaine à tous !