Je me laisse pousser la moustache !

Pour la troisième année consécutive je me laisse pousser la moustache au mois de novembre pour la bonne cause : le Movember.

Le Movember est l’équivalent pour les hommes d’Octobre Rose pour les femmes. C’est un mois consacré à notre santé et aux maladies qui nous touchent particulièrement : cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale… Movember est une fondation mondiale qui vise à réduire de 25 % d’ici 2030 le nombre de décès prématurés touchant les hommes.

Ils ont choisi la moustache comme symbole et comme étendard de ces sujets qui sont tabous et qui sont pourtant de vrais enjeux de santé pour les hommes. Symbole de l’homme et de la virilité, la moustache ne peut pas se manquer quand vous l’arborez fièrement pendant tout le mois en plein milieu de votre visage.

Je l’ai constaté ces deux dernières années : chuchotements des étudiants quand je rentre dans une salle de cours, certains sont même venus me voir pour me demander, surprise et interrogation des gens que je croise… Le symbole fonctionne à plein et lance la discussion.

Je dois tout de même avouer qu’au début c’est un peu curieux de se laisser pousser ces poils sous le pif. Autant j’ai l’habitude de la barbe de trois jours, autant la moustache change vraiment notre tête. Le jeu c’est aussi de trouver une forme sympa et élégante.

Je suis donc très fier de participer à ce grand élan mondial et d’être un Mo Bro. Je vous encourage donc ainsi grandement à participer vous aussi. Le Movember commence le 1er novembre mais il n’est pas trop tard et vous pouvez prendre le train en route : inscrivez-vous sur le site, rasez-vous de près, et laissez pousser la moustache tout le mois.

Et les filles peuvent aussi se joindre au mouvement avec le challenge Move ou bien entendu en faisant un don. Il y a aussi pas mal d’événements qui sont organisés un peu partout.

L’évolution de ma moustache sera à suivre sur ma chaîne Youtube et sur mon compte Instagram.

Allez ! Tous à vos moustaches !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.