Movember

Le mois de novembre rime pour moi depuis plusieurs années avec Movember. Je vous explique dans cet épisode de mon podcast pourquoi cette cause me tient à coeur et comment participer.

Le Movember nous est arrivé d’Australie il y a quelques années. Le concept ressemble à celui d’Octobre Rose mais adapté aux maladies masculines : cancer, démence, suicide…

Ma moustache de 2017

Si chez les femmes, le symbole est la poitrine, chez les hommes c’est la moustache. C’est clair que c’est bien plus facile à montrer que nos couilles sur Instagram et surtout plus visible. Enfin, perso je n’ai pas l’habitude de me balader les testicules à l’air.

Le concept est donc de se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre. Ce symbole posé en plein milieu du visage devient un formidable outil publicitaire envers tous ceux que vous croisez. Ceux qui connaissent le concept en parlent, ceux qui ne connaissent pas s’étonnent et on en parle.

L’idéal serait tout de même qu’ils donnent aussi de l’argent, nerf de la guerre pour la recherche et les associations de soutien aux malades. Ils peuvent le faire directement sur votre profil. Voici le mien. Ceux qui désespèrent d’arriver à faire pousser quelques poils entre le nez et la bouche, ou qui ne peuvent pas le faire pour des raisons pro, peuvent aussi participer en comptabilisant leurs activités sportives. Ce qui permet d’ailleurs aux femmes de participer et devenir des MoSistas.

Ma moustache de 2016

Rejoignez le Movember

Comme vous le comprenez, c’est une cause qui me tient particulièrement à coeur et encore plus depuis la naissance de ma Camille en début d’année. J’espère que ces dons et ce qu’ils permettent de faire lui éviteront un jour la peine de perdre un homme qu’elle aime à cause de ces maladies, que ce soit moi, un ami, un cousin, un amoureux, un mari ou un fils…

Equipe de podcasteurs et d’auditeurs

Comme l’an dernier j’ai créé une team de podcasteurs et streetcasteurs à moustache. Vous pouvez la rejoindre que vous soyez un homme ou une femme, à moustache ou sans, que vous ayez un podcast ou soyez simplement auditeur ou même juste lecteur. L’idée est juste de faire une équipe visible pour défendre la cause.

En courant

Je participerai (compte-rendu de ma course) en me laissant pousser la moustache mais aussi en participant à une course organisée pour le Movember, La Courstache. Je me suis inscrit sur le 5km qui rentre dans mon programme de reprise. Le montant de l’inscription va au Movember.

Vous pouvez aussi pratiquez le Move de Movember en courant ou en marchant 60 km au cours du mois. Ce sont 60 km pour les 60 hommes que nous perdons à chaque heure.

Vous pouvez aussi regarder sur le site du Movember tous les événements organisés.  Il y a par exemple un bal bière et moustache pas très loin de chez moi.

Alors tous à nos moustaches et nos baskets !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *