Mes trois objectifs qui feront de ce mois d’août un grand mois

Hey hey, je reprends mes bonnes habitudes que j’avais un petit peu délaissées. Entre les nouveaux projets et les vacances, j’avais un peu perdu le rythme et je n’avais pas du tout planifié mes objectifs sur ce début d’été. Il est temps pour moi de les reposer vraiment sur papier.

Tout d’abord il me semble important de vous expliquer un peu le contexte. L’été est pour moi une période de transition importante. L’activité universitaire est très ralentie, mais je dois préparer les mois qui viennent et qui seront très chargés. J’ai assuré près de 300 heures de cours de septembre à avril cette année. Il en est de même sur le plan des formations et du conseil,. Et j’ai aussi quelques projets que je mène et que j’aimerai développer. C’est par exemple le cas de mon podcast pro Votre Coach Web.

Dans ce contexte, juillet et août sont clairement des mois calmes, mais décisifs pour la suite de l’année. C’est d’ailleurs pour ça que j’en profite pour ingurgiter pas mal de livres et formations.

View this post on Instagram

Une partie de mes lectures de l'été. Ce sont là les lectures pro et universitaires. Même si je lis plus toute l'année qu'avant, juillet et août sont toujours toujours très intenses pour moi sur le plan lecture et ingurgitation d'informations. J'ai d'ailleurs décidé de relire Tribus de Seth Godin car je l'ai mis dans les lectures pour mes étudiants. Plus d'infos sur mon blog : http://www.bertrand-soulier.com/2017/07/11/lectures-professionnelles-ete-2017/ À côté de ça j'ai aussi bien entendu quelques romans dans ma liseuse et quelques livres audio à écouter encore dans Audible. Bref je charge mon cerveau en nouvelles connaissances et bonnes idées avant d'attaquer une année qui s'annonce un peu folle ! ???? #lecture #livres #livrestagram #bookstagram #bookshelf

A post shared by Bertrand | Podcast + Running (@bertrandsoulier) on

Mes trois objectifs de ce mois d’août

Voici donc maintenant mes trois objectifs qui feront de ce mois d’août un grand mois

  • Défi créatif : bloguer tous les jours. J’annonce la couleur, mon objectif de ce mois d’août est d’écrire tous les jours pour mon blog, ou plutôt devrais-je dire pour mes blogs. Une petite nouveauté va apparaître dans le domaine d’ailleurs. Cet objectif est pour moi mon engagement dans le défi créatif que j’ai moi-même lancé aux auditeurs de mon podcast. Cela ne signifiera pas pour autant que je posterai tous les jours ici. Mais je vais poster beaucoup plus en tout cas !
  • Une nouvelle routine du soir. Une grande forme physique, une bonne fraicheur mentale et des journées sans fatigue reposent pour moi sur trois éléments : sport, alimentation et sommeil. Les deux premiers sont bien calés, mais le sommeil reste plus compliqué. Mon ambition reste toujours d’arriver à dormir un peu plus et cela ne peut se faire qu’en dormant un peu plus tôt le soir. Donc je veux faire comme je fais le matin et mettre en œuvre une routine du soir qui m’aide à me coucher régulièrement et plus tôt. Elle se résume grosso modo à couper la télé, lire et éteindre la lumière tôt. L’idée est surtout de caler ça en août pour la garder sur la fin de l’année.
  • Méditer mieux. Je médite depuis 85 jours maintenant et c’est mon record. Mais je n’en suis pas super satisfait tous les jours. Souvent je ne prends pas suffisamment le temps dans la journée et je repousse ma séance au soir, juste avant de dormir, souvent dans le lit. Ce serait mentir de dire que parfois je ne me suis pas endormi avant la fin. Alors que quand je prends le temps dans la journée je me sens tellement mieux. J’ai suivi notamment un programme Petit Bambou sur le sport qui m’a beaucoup appris et aidé. Sur le printemps j’avais couplé méditation et yoga. Je vais reprendre ainsi en me réservant un espace temps dans la journée.

J’en ai aussi parlé dans mon streetcast du jour si vous préférez une version audio

[spreaker type=player resource=”episode_id=12481001″ width=”100%” height=”200px” theme=”light” playlist=”false” playlist-continuous=”false” autoplay=”false” live-autoplay=”false” chapters-image=”true” ]

Voilà ! Le chemin de ce mois d’août est tracé. Reste maintenant à le suivre et ne pas briser la chaîne des bonnes habitudes quotidiennes.

Et vous ? Des objectifs en ce mois d’août ?!

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *