Les mercredis en famille

Certaines personnes ont été surprises au début quand elle voulait caler un rendez-vous. Mais elles le savent désormais. Le mercredi je ne bouge plus de la maison.

Quand nous avons appris que nous allions devenir parents, j’ai pris une décision : être tous les mercredis à la maison. Camille a maintenant 21 mois et je pense que je ne n’ai été absent que 4 mercredis en tout.

C’est pour moi une journée très importante car elle me permet de profiter un peu plus de Camille et de partager plus de moments à trois. Et quand je vois à quelle vitesse le temps passe je trouve que c’est une excellente décision.

Comment je m’organise

Journée à la maison ne veut pas dire journée chômée. Toutefois je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas une journée de travail vraiment complète. Comme tous les jours j’attaque ma journée à 5h du matin par mes rituels du matin et je travaille pendant que Camille finit sa nuit. Actuellement ça fait environ 2 heures de travail.

Quand elle se réveille, j’enfile mon costume de papa pour notre petit-déjeuner. Je travaille assez peu sur la matinée. En fait cela dépend des jeux et de l’humeur de Camille. Toutefois je place un peu de lecture pendant qu’elle s’affaire sur certains jeux. Je trouve d’ailleurs que c’est une bon exemple pour Camille de nous voir lire. Parfois elle s’installe même à coté.

L’autre créneau de travail est le début de l’après-midi pendant la sieste de Camille. Je glisse moi aussi une petite sieste et un peu de lecture mais il me reste du temps pour avancer sur des tâches rapides, passer quelques coups de fil ou placer un coaching sur Skype.

Quand elle se réveille nous faisons le goûter puis repartons dans nos activités de jeu. Je quitte juste la maison en fin de journée pour aller à l’entraînement de running du club. Je suis de retour pour son rituel de coucher.

Si besoin je peux écrire, faire un peu de veille et préparer ma journée du lendemain quand Camille est couchée. Je grappille ainsi une petite heure mais pas plus.

Cuisine

J’ai découvert une nouvelle activité très plaisante les mercredis : la cuisine. Par exemple, ce mercredi j’ai préparé une compote et des petits cookies pour le goûter. J’ai aussi préparé des gaufres de pomme de terre pour le repas du soir. Les recettes que je partage le week-end sont d’ailleurs souvent préparées le mercredi. Je vous donnerai donc la recette de mes gâteaux du jour en fin de semaine.

En grandissant, Camille peut participer de plus en plus à ces moments. Ce matin elle voulait couper les pommes, mélanger la pâte. Et elle adore goûter la pâte crue. C’est plutôt drôle et mignon. D’ailleurs c’est un sujet à creuser. Si vous avez des idées de choses qu’elle peut faire en cuisine nous sommes preneurs.

Cette organisation me plait vraiment. C’est l’avantage d’être travailleur indépendant et entrepreneur. Ce n’est pas facile, mais cela offre une liberté d’organisation et surtout nous permet de choisir notre mode de vie et sur quoi nous ciblons notre énergie en fonction des jours.

Le mercredi c’est sur notre fille. Et c’est vraiment une super journée !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire