Les photos de mon Projet 365 : spécial vacances à Gruissan

Je vous avais laissé quelques temps sans nouvel article, d’abord pour une raison d’agenda professionnel bien rempli puis pour partir en vacances. Sans rien dire je m’étais ainsi éclipsé pour pas loin de trois semaines de vacances à la mer. De retour à la maison, et pour prolonger un peu cette sensation de bonheur, voici une série spéciale de mon projet 365 spéciale vacances à Gruissan.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gruissan est une station balnéaire à une quinzaine de kilomètres de Narbonne. Niché entre le massif de la Clape et la mer Méditerranée, le vieux village est posé autour d’une gros caillou sur lequel trône fièrement la tour de Barberousse (13ème siècle). La commune s’est beaucoup étendue pour accueillir les milliers de touristes venant profiter des kilomètres de plage et des nombreuses activités. Une précision importante, Gruissan est aussi le pays du vent ! Voilà pour la partie touristique

Il est aussi nécessaire de faire un point « people ». Gruissan a accueilli le tournage du film 37°2 le matin avec Béatrice Dalle. La France a alors découvert les courbes de l’actrice et les chalets sur pilotis posés à l’époque sur le sable qui ont fait la réputation de la station. Si vous n’y croiserez probablement jamais l’actrice, ne soyez pas étonné de voir Pierre Richard, le grand blond y habite et produit du vin au Château Bel Evêque. Je vous recommande la balade vers ces vignobles. Pour en finir avec la gazette people, vous croiserez peut être aussi Philippe Lucas, l’ancien entraîneur de Laure Manaudou. En ces terres de rugby, il semble qu’une mode locale soit d’ailleurs de se balader avec son short de rugby, le maire est Didier Codorniou. Celui que l’on a surnommé Le Petit Prince fut l’un des meilleurs trois-quarts centre du monde avec Narbonne, Toulouse ou le XV de France. Fin de la partie people

Les photos

Je dois vous le dire tout de suite, ce billet n’est aucunement une visite touristique de Gruissan. Vous n’y verrez pas le vieux village circulaire et son marché, la Clape, le cimetière marin et Notre-Dame-des-Auzils, les salins,… Comme il s’agit de mon Projet 365, il y a là une vision très personnelle des vacances et de mon ressenti et de notre grand besoin de repos aussi.

J’ai aussi éliminé quelques photos de certains jours et multiplié les photos d’autres jours. De plus, la plupart ont été prises à l’iPhone, je crois que seulement quatre sont prises avec mon appareil photo. Enfin, elles ne sont pas dans l’ordre chronologiques mais rassemblées en vagues thématiques.

La plage

Gruissan a plusieurs plages. Notre préférée est celle de Mateille, grande plage naturelle longue et large. On y apprécie de ne pas être tassé et de marcher les pieds dans l’eau en écoutant le clapotis de l’eau. Elle est tellement grande, que je me demande encore comment des textiles on pu trouver le moyen d’aller emmerder des naturistes au point de faire intervenir les gendarmes !

Quelques lieux

Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas un guide touristique. Je n’ai pas fait le tour des lieux à voir mais en passant par certains j’ai eu envie de les partager.

#### « Photo de rue »
J’essaie d’ouvrir l’oeil un peu différemment en m’inspirant de la photo de rue, à mon modeste niveau. J’ai donc quelques clichés un peu plus « humains » et beaucoup moins carte postale.

Conclusion

Comme vous le voyez le côté personnel est fortement réduit dans cette longue série. Toutefois, j’en ai gardé quelques unes plus personnelles dont deux gourmandes, grande tradition de mon projet.

Et comme toujours, toutes les photos de l’année s’accumulent dans la rubrique projet photo 365 2015.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire