Recette facile : boudin blanc aux pommes

Aujourd’hui je vous propose une idée de recette rapide et très simple à faire.

Les recettes sympas ne sont pas forcément compliquées. En plus le boudin blanc est traditionnellement associé aux fêtes, puisque c’était même un plat de Noël. Contrairement au boudin noir fait avec du sang de porc, le boudin blanc est fait avec des viandes blanches. Il y a différentes recettes en fonction des régions. Dans mon cas c’était à base de volaille.

Cette recette qui mêle sucré et salé se fait en 20-25 minutes environ.

Boudin blanc aux pommes

Type de plat Plat
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 1 personne
Auteur Bertrand

Ingrédients

  • 1 boudin blanc
  • 1 pomme
  • cannelle en poudre

Instructions

  1. Epluchez les pommes, coupez-les en petits morceaux

  2. Faites fondre 20 grammes de beurre par boudin dans une poêle

  3. Faites cuire et caraméliser vos pommes dedans pour une dizaine de minutes à feu moyen

  4. Vous pouvez aussi saupoudrer d’un peu de cannelle en poudre ou du mélange quatre épices

  5. Pendant que vos pommes caramélisent, coupez votre boudin blanc en lamelles. Vous pouvez aussi les laisser entier, mais j’aime bien en lamelle car c’est plus doré ainsi

  6. Ajoutez ensuite votre boudin blanc dans la poêle pour le faire cuire avec vos pommes. Il faut compter 10 à 12 minutes de cuisson pour le boudin, il est prêt quand la peau craquelle.

  7. Si besoin, rajoutez un petit peu d’eau pendant la cuisson. Ça permet en plus de faire un peu de jus.

  8. Quand votre boudin est cuit, vous n’avez plus qu’à servir.

Le plat peut suffire ainsi en lui même. Vous pouvez l’associer avec un féculent pour tenir un peu plus au ventre, surtout si vous le faîtes à midi et que vous prévoyez de faire du sport ou que vous êtes sujet au grignotage dans l’après-midi. Personnellement à midi, j’ai fait cuire quelques petites coquillettes en plus, ça se marie parfaitement avec le jus.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one

Laisser un commentaire