Recette (facile et rapide) de pancakes

Il y a bien longtemps, j’avais partagé une photo de pancakes. En ayant refait ce dimanche matin pour le petit-déjeuner, j’en profite pour partager avec vous la recette pour ce moment de plaisir simple, rapide et facile.

Le pancake c’est un peu comme les crêpes : c’est bon en version sucrée le matin au petit déjeuner ou au goûter, mais aussi en version salée à midi ou le soir. La recette est en plus simplissime.

Ingrédients

Pour faire entre 20 et 30 pancakes, comptez :

  • 2 oeufs,
  • 2 cuillères à café de sucre,
  • 1 décilitre de lait (=100 millilitres si vous utilisez une balance électronique comme la mienne),
  • 1 décilitre de crème fraiche,
  • 170 grammes de farine,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 filet d’huile.

Recette

Cassez les oeufs dans un saladier ou un cul-de-poule et ajoutez le sel et le sucre. Battez avec énergie jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le lait et la crème, mélangez, la farine et la levure chimique, mélangez. Ajoutez un petit filet d’huile ce qui sera plus simple pour les faire cuire. Mélangez, la pâte est prête.

Faites ensuite chauffer la poêle, pas besoin de crêpière, une poêle normale suffit. Votre poêle doit être bien chaude, mais pas trop pour éviter de les faire bruler, et huilez légèrement avec un papier essuie-tout.

Déposez ensuite des petits ronds de pâte dans la poêle, je les fais cuire 3 par 3. Retournez les pancakes quand les bulles commencent à apparaitre. Déposez-les dans une assiette couverte de papier aluminium quand ils sont prêts pour les garder au chaud. Ils sont bien meilleurs tièdes.

A déguster avec du sucre, du sirop d’érable, du caramel, du Nutella, de la confiture ou tout ce que vous voulez de sucré au petit déjeuner ou au goûter. On aime bien aussi les manger salés en mettant dessus un peu de crème, du jambon et de la mozzarella avant de les faire gratiner au four. Là encore un véritable délice.

Régalez-vous

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

3 comments… add one
  • promozovor Oct 22, 2014 @ 9:25

    Exactement, c’est rapide et facile ! Bon idée pour le petit déjeuner ou même les goûters de nos petits enfants. Merci pour les recettes.

  • Tiss Déc 7, 2016 @ 22:31

    Les pancakes sont toujours une bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *