Rêver

Et si un mot clé de 2021 était Rêver ? Depuis plusieurs années j’utilise la méthode des trois mots pour guider mon année. Mes trois mots 2020 étaient vendre, réinventer, croire.

Oui mais croire à quoi ?

En 2020 j’ai fortifié mon GPS interne. J’ai amélioré mon système de navigation personnel. Et à mesure que je le faisais, je ne pouvais que constater qu’un GPS peut être le meilleur du monde il n’amène nulle part si on ne lui indique pas la direction.

Et la direction justement est celle déterminée par mes rêves. On peut penser que les rêves ne sont pas des choses d’adultes. Et que sont des choses inaccessibles. Mais je crois en la force de l’action. Et que cette action concrétise les rêves.

Le rêve reste un rêve quand on ne fait que rêver. Pour le réaliser il faut y croire, créer un plan à rentrer dans son GPS, puis avancer pas après pas sur la route tracée. Faire l’Action Minimum Viable qui permet de créer chaque jour ce rêve.

Ce que l’on pourrait résumer en trois mots : Rêver, Planifier, Créer.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • Philippe Déc 26, 2020 @ 9:18

    Bon choix de mots pour 2021 ! Pour 2021 de mon coté cest comme l’année dernière : s organiser pour passer du temps avec mes parents, ma femme et enfants, et amis – au moins une fois par mois. Ca fait mon bonheur ! Tous mes vœux Bertrand.

Laisser un commentaire