Vanessa Morales : faire évoluer sa nutrition pour courir vers les sommets — Sport et Nutrition #11

Je ne sais pas où sera Vanessa Morales quand vous écouterez cet épisode mais elle sera probablement en train de grimper haut et vite. 

Car Vanessa est un peu inclassable. Elle grimpe les plus hauts sommets en courant au maximum. C’est ainsi qu’elle s’était lancée dans la tentative de record pour grimper et descendre le Kilimandjaro, point culminant de l’Afrique avec ses 5895m, en moins de 10 heures. Un record qui ne sera pas validé car il s’est transformé en incroyable aventure humaine.

Vanessa repart cette année à la conquête du Kilimandjaro mais aussi du Manaslu (8156 m) et va même aller courir un ultra avec les fameux Tarahumaras au Mexique rendus célèbres par le livre Born to run.

Alors bien entendu on se demande à quoi carbure Vanessa. Quelle alimentation lui permet de courir à cette vitesse et si haut. Et là vous allez être surpris. Car Vanessa a beaucoup travaillé cet aspect et a mis au point différentes stratégies. Je pense que vous serez tout autant surpris que moi par son petit déjeuner avant de grimper le Kilimandjaro et son unique ravitaillement.

Nous avons ensuite reçu Thierry Schmitt pour justement creuser cette alimentation et l’eau de quinton.

Suivre Vanessa Morales

Le podcast Sport et Nutrition est un podcast créé en partenariat avec Apirun, des apiculteurs passionnés de sport qui proposent une gamme de nutrition sportive naturelle.

Découvrez Apirun en bénéficiant de 10% de réduction sur l’ensemble de la boutique avec le code PODCAST

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *