Test du boitier Helight Sleep pour mieux dormir

Depuis quelques mois le boitier Helight s’est installé dans notre chambre. Voici un bilan après ces premières semaines d’utilisation.

Vous savez à quel point le sommeil est important dans nos vies. J’en parle souvent au même titre que le mouvement ou la nutrition. C’est valable pour tout le monde. Nous avons autant besoin de dormir, que de manger et bouger.

Pour autant le sommeil est has-been dans notre société qui prône la sur-activité. Et surtout nous l’avons perturbé avec de nombreuses habitudes. Il est ainsi devenu difficile d’aller se coucher et de s’endormir tôt ! J’ai fait un épisode de KM42 avec quelques conseils.

Après le miracle morning nous cherchons nos routines du soir qui nous aident à dormir plus tôt et plus vite. Car oui il y a une recherche de productivité dans le sommeil aussi.

Pourquoi Helight émet une lumière rouge ?

J’étais assez curieux de tester ce petit boitier Helight. Depuis quelques semaines cette petite lumière rouge fait donc partie de ma routine de coucher au même titre que la lecture. Mais pourquoi une lumière rouge ?

Cette lumière rouge est propice à l’endormissement. Le rouge c’est mieux que bleu. En tout cas en matière de lumière. Car le bleu vient perturber notre organisme. Alors que rouge correspondrait à celui du soleil couchant.

Un signal qui a longtemps indiqué aux humains que c’était l’heure de dormir. Bon ça c’était avant l’électrification de nos cavernes et l’arrivée des écrans bleus dans nos chambres. Maintenant il faut donc gruger.

Cette lumière rouge est calibrée pour nous aider à retrouver le rythme biologique et naturel du corps. Ce boitier recrée à sa manière le coucher de soleil dans votre chambre.

Le fonctionnement de Helight est simple

Le petit boitier ne comporte qu’elle seul bouton. Vous appuyez sur le bouton et il s’allume. Il y a quand même une petite subtilité car vous pouvez régler la luminosité en appuyant plusieurs fois.

D’abord il reste allumé pour 14 minutes à la même intensité puis il s’éteint petit à petit pendant les 14 minutes suivantes. Je n’ai pas chronométré car je m’endors avant maintenant.

Très bon point, Helight se recharge en USB une fois par mois environ. Pas de wifi, pas d’ondes, pas de notification, pas de bruit, il ne chauffe pas.

Helight est-il efficace ?

Au départ j’étais pourtant un peu dubitatif. Cette lumière avait plutôt tendance à m’empêcher de m’endormir. Les premières nuits je l’ai arrêté manuellement.

Maintenant j’en ai pris l’habitude et Helight fait régulièrement partie de mon petit rituel du soir. Je l’allume, je lis, je m’endors. Toutefois je ne m’en sers pas tout le temps.

Parfois je n’en ressens pas le besoin. Et puis souvent c’est ma fille Camille qui me le pique. Elle a ainsi échangé nos veilleuses et je retrouve très souvent Helight dans son lit.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *