J’ai testé Philadelphia Milka

En voyant la pub j’avais d’abord été surpris par le mélange mais aussi intrigué. Grand amateur de Nutella je me demandais si cette pâte à tartiner pouvait se faire une petite place dans mon petit déjeuner. Alors j’ai testé !

Philadelphia Milka est composée de fromage frais gras (40%) et chocolat au lait des Alpes (20%). Vous la trouverez donc au rayon frais avec les autres fromages pasteurisés. La texture est bien celle d’un fromage frais.

Question goût disons que c’est bon mais je ne sais pas si ça va s’installer durablement à la maison. Question goût je trouve que c’est tout de même lointain du Milka que j’aime bien, celui avec des noisettes . Madame MaChérie, qui n’aime pas le fromage, trouve ça bon aussi mais ça dépend avec quoi.

Philadelphia Milka

En fait j’aime bien le goût mais je trouve ça écoeurant plus rapidement que le Nutella. Peut être là le résultat d’un goût forgé par des centaines de pots engloutis depuis l’enfance…

En revanche, je me dis que ça peut être très bien en cuisine. On trouve d’ailleurs des recettes sur internet. Dans un dessert ou en glace ça doit être pas mal du tout.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

12 comments… add one
  • Caroline Juil 1, 2012 @ 15:55

    Moi aussi j’ai testé il y a quelques semaines et je trouve que ça n’a AUCUN intérêt.

    Ça n’a pas le goût du Milka et encore moins la texture merveilleuse du Philadelphia. Et effectivement ça écoeure assez vite. Je dirai que le résultat est assez grossier.

    Bref, pour moi c’est un gros flop !

    • Caroline Juil 7, 2013 @ 21:03

      IDEM

  • Éric Juil 5, 2012 @ 21:04

    Bonsoir,

    Et bien, c’est simple : arrêtez les deux, ce sont tous les deux de vraies saloperies commerciales… C’est si simple de le faire soi-même, une recette de base et ensuite, avec le temps, on adapte à ses goûts, la texture, les variantes etc.
    > 200g de beurre (ou margarine pour les vég., évitez l’huile de Palme, please, pas pour la santé mais pour la forêt tropicale et sa biodiversité), 150g de chocolat noir (au choix, avec pépites, 40-60-80%, avec du lait etc.), 80g de noisettes en poudre (bio si possible) et du lait concentré sucré (oui, mais pas Nestlé, les sagouins de l’agro-industrie) pour environ 250ml ou 300g.
    >> Faites fondre beurre et chocolat, stoppez le feu, ajoutez le lait concentré et la poudre d’amande, mélangez, mettez en pot. Terminé. À consommer dans les deux semaines, conservation au frigo.

    J’ai commencé cette recette l’année dernière et depuis, c’est un pot par semaine et les gamins adorent ça (et les parents craquent). Il faut dix minutes pour le faire, et les variations sont infinies. Reprenez le contrôle de vos goûts, ne laissez pas à l’industrie le ‘profit’ de le faire.

    Bonne continuation et merci pour l’article !

    • Prénom Juil 25, 2012 @ 22:07

      Merci pour l’idée de faire soi même de la pâte à tartiner au chocolat !! C’est tellement mieux, et on peut mieux “contrôler” ce qu’il y a dedans !

    • Caroline Juil 7, 2013 @ 21:05

      Merci pour la recette!

  • hugy Août 2, 2012 @ 0:24

    Salut
    Moi je l’ai esseyé dans des paninis comme j’avais l’habitude de la faire avec du nutella ou de philaddelphia et j’ai été dégouté, le produit se fait caoutchouteux voir même visqueux je vous conseille donc de ne pas acheter ce produit dans le marché

  • isabelle Sep 5, 2012 @ 20:59

    bonjour à tous
    moi j’ai essayé philadelphia milka et je trouve ça plûtot pas mal du tout, c’est vrai ce n’est pas le bon vieux nutella que nous adorons tous mais en petites bouchées c’est à mon goût et surtout ça n’affole pas ma balance avec juste 300kcal aux 100g et le gôut me fait vraiment penser au chocolat milka mais il faut avouer que la texture n’est vraiment pas celle du nutella

  • Fanny Nov 4, 2012 @ 18:24

    Bof…j’ai voulu essayer apres avoir vu la pub.resultat tres ecoeurant!!pas de perte je le finirai surement mais je n’en reprendrai pas!

  • nini27 Août 16, 2013 @ 22:26

    j’ai testé le philadelphia au milka qui me faisait tant envie depuis le premier jour où mes yeux sont tombés sur la pub et je dois dire que chez philadelphia ils sont vraiiiiment trèèès doués pour faire des pub qui donnent une impression de délice à cette pâte à tartiner qui est TOUT sauf délicieuse!
    c’est juste écœurant, j’ai regretté de l’avoir acheté mais au moins maintenant j’arrêterai de baver sur cette arnaque! je vais quand même essayer de finir le pot mais…PLUS JAMAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.