Test du shampooing douche soin L’Arbre Vert pour homme

J’avais testé il y a quelques temps un gel douche L’Arbre Vert. Mais j’avais acheté ce gel douche dans le rayon des copines et je n’avais pas apprécié l’odeur. Voici maintenant le teste de la version homme qui vient de sortir.

J’avais apprécié la qualité globale du Douche soin apaisant a l’aloe vera mais j’avais tiqué sur l’odeur. A l’époque je la trouvais un peu piquante, pas du tout cocooning et pour dire un peu… médicale. Je n’ai pas changé d’avis dessus ce qui fait que malgré toutes ses bonnes qualités je l’utilise assez peu et je vais finir par le mettre dans mon sac de sport.

L’Arbre Vert m’a envoyé la version homme il y a quelques temps et je vais vous le dire tout de suite, ce problème de parfum n’existe pas. Il sent bon et a une odeur masculine assez agréable. Elle n’est pas trop forte et ne s’incruste pas trop longtemps sur la peau. Ainsi depuis que je l’ai reçu je l’utilise bien plus facilement que l’autre.

soin-douche-homme-arbre-vert-femme

Ce douche soin homme ne contient pas d’aloe vera ou de miel comme la gamme femme, mais de la provitamine B5 qui serait « reconnue pour ses bienfaits hydratants et apaisants pour la peau et fortifiants pour les cheveux. » En effet, comme souvent pour nos gammes hommes c’est du 3 en 1 : visage, corps et cheveux. Beaucoup d’hommes doivent trouver ça pratique mais j’aime bien avoir un produit pour chaque partie du corps. Finalement je n’utilise le même qu’à la piscine.

Pour le reste, L’Arbre Vert a repris les mêmes recettes que pour la gamme féminine. Il est conçu pour un usage quotidien pour les peaux sensibles. Il est donc hypoallergénique, avec pH neutre, sans substance responsable d’allergie cutanée, sans parabènes, phtalates, colorants, éthers de glycol, silicones, formaldéhyde…

Comme le reste de la gamme, il contient du sodium laureth sulfate (SLS) et je vous renvoie vers mon premier article pour les précisions de la marque sur ce produit. Elle a choisi un SLS sans conservateur et d’origine végétale pour éviter qu’il soit irritant.

soin-douche-homme-arbre-vert

Mon avis

Nous faisons confiance depuis des années à L’Arbre Vert pour la lessive et l’adoucissant car ils sont bien adaptés à ma sensibilité sur les jambes. Le gel douche femme ne m’avait pas posé problème, ce gel douche pour homme non plus et en plus il sent bon. Je l’utilise depuis quelques jours maintenant et je n’ai eu aucune réaction particulière. Pas de gratouilles, rougeurs, plaques ou autres.

Et je rappelle qu’il est écologique et Made in France. Donc je le valide et vous le conseille. Vous devriez le trouver en supermarché pour un peu plus de 4 euros.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

3 comments… add one
  • Laurent Avr 6, 2016 @ 12:09

    Génial ! Je ne supporte plus les gels douche classique, j’ai des démangeaisons à chaque fois… Celui-ci peut être une bonne alternative, à tester donc !

    • Bertrand Avr 6, 2016 @ 17:21

      Effectivement beaucoup de gels douche peuvent être agressifs. A essayer effectivement et si c’est le cas je veux bien un retour pour savoir si ça a améliorer les choses ou pas

      • Laurent Avr 6, 2016 @ 17:22

        Oui, dès que je le trouve et que je l’aurai essayé je te ferai un retour (si je n’oublie pas ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *