Test de la tondeuse à barbe Philips qui aspire les poils

Aujourd’hui je vous propose un test en vidéo d’une tondeuse à barbe avec aspire-poils intégré. Il s’agit de la Philips Series 7000 (BT7210) qui vous promet d’aspirer les poils coupés quand vous taillez votre barbe. Et nous le savons tous, les poils c’est chiant car on après le rasage on en a plein dans le lavabo, autour, sur le t-shirt, parterre…

J’en retrouve même des fois sur mon miroir et très sournoisement entre le mur et le lavabo ! La séance ménage est donc parfois aussi longue que la séance tonte et rasage et je finis souvent par passer l’aspirateur dans la salle de bain. C’est même d’ailleurs pour ça qu’à une époque je me rasais dans la baignoire sous la douche. Mais ce n’est plus assez efficace pour moi.

Cette tondeuse est ainsi équipée d’un petit aspirateur de poils et d’un réservoir. Voilà qui normalement assurer un peu plus de paix dans les ménages car la promesse de Philips est d’aspirer 90% des poils coupés. C’est ce que j’ai voulu vérifier après avoir laissé pousser ma barbe une bonne dizaine de jours

Voici en vrac quelques autres caractéristiques dont je parle ou pas dans la vidéo :

  • elle est livrée avec deux têtes de coupe en métal : la large classique et une fine pour la précision,
  • elle a bien entendu un guide de coupe qui assure une coupe uniforme,
  • elle permet 20 hauteurs de coupe allant de 0,5mm à 10mm (1cm donc) avec un pas de 0,5mm
  • elle dispose d’une autonomie de 75 minutes pour une 1 heure de charge et elle peut s’utiliser sur secteur
  • elle est livrée avec une petite housse de transport.

Bien entendu, si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire ici ou directement sur ma chaine YouTube. D’ailleurs si vous vous abonnez à la chaîne vous avez les vidéos un petit peu plus tôt

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

3 comments… add one
  • Adeline C. Nov 10, 2016 @ 9:28

    Bonjour. Est ce que cette tondeuse à barbe est aussi un rasoir ? Un vrai rasoir qui coupe vraiment à ras de la peau? Merci d’avance!

Laisser un commentaire