Ma todo-list du mois de décembre

Le mois dernier, j’avais zappé cet article fixant mes objectifs car je savais que j’avais très peu de chance de les respecter. Mais le mois de décembre est un bon moment pour en fixer des nouveaux.

Octobre et novembre furent ainsi tellement chargés que même ma routine matinale fut mise à rude épreuve. Je n’ai pas réussi à la respecter tous les jours principalement à cause de la fatigue qui m’a conduit à essayer de dormir un peu plus. J’ai aussi zappé en partie ma méditation et la mise à jour de mon journal. Mais pour ça j’ai déjà repris. De même que je n’ai pas arrêté mes activités sportives.

En revanche, j’ai des objectifs sur lesquels je vais vraiment être focalisé pendant ce mois de décembre :

  • Dormir : les mois d’octobre et novembre furent très chargés et j’en sors vraiment fatigué pour ne pas dire épuisé. Mon objectif sera donc de retrouver la forme et faire le plein d’énergie avant les fêtes de Noël qui sont toujours épuisantes je trouve. Objectif, attaquer 2016 en pleine forme !
  • Ranger : pour attaquer 2016 sur de bonnes bases, il me faut faire du tri et faire du vide. J’avais rangé une bonne partie de mon bureau mais j’ai remis du bordel depuis. Il faut aussi que je range la bibliothèque, mes placards, tiroirs… puis dans la foulée la grange de la maison. Un vrai défi pour moi !
  • Filmer : j’ai décidé que 2016 sera l’année de la vidéo pour moi ! Ce sera le cas tant pour ce blog que pour Cyberbougnat. Mais avant de tenir un vlog j’ai besoin de trouver le ton pour parler, le bon style pour filmer, monter… et m’entraîner. J’ai déjà créé ma chaîne YouTube, vide pour le moment mais bientôt plus remplie, et je m’entraîne aussi beaucoup sur Snapchat (sous le nom monblogdemec).

Réponse début 2016 pour les deux premiers objectifs, pour le dernier vous verrez ça en direct

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire