Zoom sur mon bento de midi

J’avais un peu délaissé mon bento pendant l’hiver mais je le retrouve avec joie cette semaine. Pour le moment je n’ai pas la fibre japonaise pour le compartimentage précis et minutieux. Mais je vais faire des efforts car j’ai envie d’essayer de faire un truc joli au moins une fois.

En attendant, je trouve que la salade de riz de Madame MaChérie dans un Bento c’est tout de même bien joli et c’est encore meilleur et bien plus classe que dans une boite en plastoc toute moche.

J’ai deux boites à Bento. Le bento noir a deux étages. Pour le coup j’ai mis la même chose dans les deux étages mais c’est pratique pour séparer les aliments.

Une fois fermé il ne prend pas trop de place et se ferme avec un élastique :

Allez, assez causé et bon appétit !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

8 comments… add one
  • Franck | Papa Blogueur Mai 16, 2011 @ 10:08

    Tout d’abord félicitations pour ton blog, que je viens de connaître via Mercipourlechocolat.

    Je mange tous les jours en tuperware, faudrait que je me mette au Bento aussi, faut juste investir et avoir le temps (et les ingrédients) pour faire “beau”.
    J’avais même écris un article sur le sujet dans mon blog
    http://www.papa-blogueur.com/un-repas-zen-et-rigolo-le-bento

    • Bertrand Mai 16, 2011 @ 11:22

      Merci merci. Et j’irai dire merci à Shalima aussi pour le lien Pour le Bento je n’ai jamais réellement le temps de faire beau mais le principal c’est que ce soit bon non ?

  • Franck | Papa Blogueur Mai 16, 2011 @ 15:43

    J’aime bien faire beau et bon en même temps. Mon grand-mini-moi m’ayant demandé “des entrées comme à la cantine”, je me suis mis aux verrines.
    En fait c’est ultra simple à faire avec des trucs qui me tombent sous la main.
    Souvent un fond de chips émiettées, une cuillère de crème fraîche épaisse (fermière) ou du fromage blanc, aux herbes, mascarpone (etc), ensuite au choix : tomate cerise, concombre en tranche, purée d’avocat, tomate séchée, purée d’olive, etc.
    Bref, on y met un peu ce qu’on veut, ça prend 3mn à faire et tout le monde adore… sauf petit-mini-moi (2 ans et demi)

  • egmont Mai 30, 2011 @ 7:55

    c’est très chic et élégant. Où achètes-tu cela?

  • Kelyrin Sep 16, 2011 @ 11:11

    Bonjour !! C’est super de découvrir un autre Blog Bento d’Homme !! Ca court pas les rues !! Je trouve ca sympa de voir les differences qu’il peut y avoir dans les approches du Bento … J’ai tilté car tu as la même boîte que mon chéri : ) !!! C’est sa première et sa préférée, par contre c’est moi qui lui prépare ce qu’il y a dedans hih

  • Franck - Papa Blogueur Avr 19, 2012 @ 9:37

    Ma femme m’a offert tout un kit à Bento à Noël, depuis je crânne au boulot avec ;-D

    • Bertrand Avr 19, 2012 @ 9:38

      Travaillant désormais à la maison je n’utilise plus les miens. Mais j’ai fait rire ma dame en lui disant que j’allais m’en faire pour manger devant la télé

Laisser un commentaire