J’ai essayé de prolonger mon bronzage avec l’après-soleil Nuxe Bio-Beauté

L’été se termine et vous êtes peut-être rentrés de vacances avec une belle peau bien bronzée, mais vous savez que ça ne dure malheureusement pas très longtemps. Pour nous les vacances c’était en juillet et quelques jours avant de rentrer j’ai fait un tour dans une parapharmacie pour chercher un produit prolongeant un peu le bronzage.

J’ai jeté mon dévolu sur un après-soleil Bio Beauté par Nuxe. Ce soin fait partie des produits à aller chercher au rayon soleil ou dans le rayon des copines Il coûte une vingtaine d’euros pour un tube de 100ml.

Ayant déjà utilisé des produits Nuxe ou Nuxe Men, pas de soucis de confiance dans la marque pour moi. J’en connais la qualité globale. La promesse de cet après-soleil est d’apaiser, hydrater et prolonger la tenue du bronzage. Nuxe annonce qu’elle convient à toutes les peaux, même sensibles. Elle est certifiée bio et sans paraben.

Mais c’est aussi un sublimateur de bronzage et pour ce faire elle intègre quelques nacres dorées qui brillent sur la peau. Mais rassurez-vous ce ne sont pas des paillettes. C’est beaucoup plus discret et ça fait de tout petits points qui brillent un peu sans pour autant vous transformer en étoile filante.

Le test

Cet été je l’ai utilisé pendant nos derniers jours de vacances le soir après la douche de retour de la plage. Au retour à la maison, je l’appliquais là encore après la douche les matins avant de partir en l’appliquant sur le visage, cou, bras et même jambes.

La crème est légèrement teintée, mais ne teinte pas la peau comme le ferait un autobronzant. Elle sent très bon les iles avec un mélange de vanille et de noix de coco. Elle pénètre assez rapidement et laisse la peau très douce. L’efficacité sur ce point est très nette. Elle réussit bien à sublimer le bronzage en faisant un peu briller la peau dorée. Elle apaise et hydrate aussi très bien.

En revanche, n’attendez pas de miracle sur la prolongation du bronzage. Cela fonctionne probablement un peu, mais au bout de quelques jours le bronzage finit par s’estomper si vous ne vous mettez pas au soleil. C’est la nature

Mais dites-vous qu’au moins elle rendra votre bronzage plus beau pendant quelque temps. C’est déjà ça de gagné !

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.