L’anticerne le plus efficace

Voici un titre que j’aurai pu écrire il y a quelques années quand je cherchais le produit idéal pour masquer mon maquillage panda. Mais pour moi cette époque est révolue.

Si vous découvrez ce blog seulement aujourd’hui vous n’en connaissez peut-être pas toute l’histoire. Il s’appelait à une époque Mon blog de mec. Il en a gardé l’esprit, un blog de fille, mais de mec. En revanche les thématiques ont changé.

Expert anticerne

Je ne vais pas lister toutes les thématiques abordées et disparues. Elle sont là dans les abysses. En revanche, je vais vus parler de ma spécialité de l’époque. Les tests d’anti-cernes pour hommes. Je vous ai proposé un lien mais il y en a beaucoup d’autres. J’avais une vraie expertise dans le domaine.

J’avais testé toutes les marques. Certaines marques m’en envoyaient pour les tester. Et j’ai même fait de longs comparatifs comme certains comparent les téléphones. Il fut une époque, où mon blog sortait même en première position de Google devant toutes les marques sur cette thématique y compris l’anticerne L’Oréal.

Plus de 5 anticernes se cachent sur cette photo de mon ancienne armoire beauté

J’ai trouvé le seul anti-cernes efficace

Cette quête de l’anti-cernes parfait est terminée. J’ai trouvé. Je n’ai plus de cernes. Je ne me balade plus la journée en ressemblant à un panda. Terminé ces yeux entourés de noir. Terminées aussi ces séances de rafistolage. J’ai trouvé.

Avant de vous dévoiler l’anti-cernes le plus efficace, je voudrais vous rappeler que l’Homme est en machine formidable. Et nous possédons en nous tout ce qu’il faut pour éviter ce type de problèmes. Mais si l’industrie cosmétique n’a inventé les anti-cernes c’est que nous l’avons oublié.

Cet anti-cernes idéal s’appelle le sommeil. Oui, se coucher plus tôt le soir et dormir plus longtemps. L’effet est radical, mais ne s’arrête pas aux yeux.

L’impact global du sommeil

Mon époque « roi des anti-cernes » correspond aussi à l’époque où je fus le plus gros de toute ma vie. Je dépassais le quintal. Vous pouvez penser que cela n’a aucun lien. Mais j’ai découvert seulement après des années à retrouver la ligne, et après avoir perdu plus de 25 kilos, que c’était lié.

Le sommeil est réparateur pour notre corps. Il lui apporte aussi de l’énergie. Et quand nous manquons d’énergie, notre corps en cherche ailleurs. Et principalement dans le gras et le sucre. Observez vos repas. Vous mangez plus gras et plus sucré quand vous êtes fatigué. Si vous êtes fatigué tous les jours c’est la catastrophe.

J’ai ainsi perdu mes cernes et mon poids en dormant plus. Certes c’est réducteur de dire cela ainsi. Mais pas totalement faux. Le Sommeil fait partie au même titre que l’Alimentation et le Mouvement des trois piliers qui équilibrent notre corps. C’est ce que j’appelle la méthode SAM.

Imaginez-vous sur un tabouret à trois pieds. Si un pied est un peu plus court, c’est inconfortable. Si un pied est beaucoup trop court, vous perdez l’équilibre et cherchez à le retrouver.

C’est exactement ce qui se passe. Si vous manquez de sommeil, votre corps va chercher l’équilibre là où c’est le plus simple, dans l’alimentation. Il n’a de toute façon pas la capacité et l’énergie d’aller chercher l’équilibre dans le mouvement et encore moins le sport.

En revanche si les trois pieds sont équilibrés votre corps fonctionne de mieux en mieux. Et encore mieux. Votre cerveau aussi fonctionne beaucoup mieux. Et vous pouvez dire adieu aux anticernes, mais aussi aux produits qui vous aident à tenir debout jusqu’à la fin de la journée.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *