Bilan du semi-marathon de Vichy

Ma préparation pour le marathon de Paris passait par Vichy ce dimanche par le semi-marathon. Et je suis plutôt très content de cette course.

C’était mon premier semi-marathon car je n’en avais pas couru un pour la préparation du marathon de Lyon. A l’époque je n’avais pas trouvé de course bien positionnée et pas trop loin de la maison. Je l’avais remplacée par le grand trail de Clermont mais ce n’était pas une très bonne idée pour tester les allures.

Car le but de ce semi-marathon était de faire une sorte de grande répétition générale à un peu plus d’un mois du grand jour. Je voulais donc tester mon repas, mon échauffement, mon équipement, mais aussi mes allures et la programmation de la montre. Je lui avais confiée une grande mission : me freiner quand j’avais envie d’appuyer.

C’est un peu raté car je suis allé toujours un peu plus vite. Mais ça confirme mon sentiment et mes sensations à l’entraînement. Je peux probablement viser un temps plus proche de 3h30 que de 3h45 comme je je le prévoyais au départ. Toutefois, je sais que le jour du marathon je devrais absolument respecter mon allure sinon je vais finir dans le mur…

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire